Cadeau qu'on aime pas, le dire ou pas

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Que faites vous quand vous n'aimez pas un cadeau?

Vous le dites et demandez le ticket
1
5%
Vous le dites de manière atténué
2
9%
Vous ne dites rien
6
27%
Vous faites semblant de l'apprécier
6
27%
Vous ne savez pas
7
32%

Nombre total de votes : 22

Bubu
Intarissable

Re: Cadeau qu'on aime pas, le dire ou pas

Message par Bubu »

Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 14 août 2021 à 17:46
Bubu a écrit : samedi 14 août 2021 à 17:12 C'est le problème des TSA, avec la théorie de l'esprit, on croit que tout le monde comprend ce qu'on a dans la tête.... D'où des problèmes de communication terribles.
Tu ne vas pas me dire que tu as crû en cette histoire d'offrir une boite de cornichon pour Noël, franchement ! :kiss:
Alors... :oops:

Je suis vraiment mauvais au jeu de la théorie de l'esprit. Si je ne suis pas en monde sceptique/critique, je peux prendre au sérieux un peu n'importe quoi. Pour le coup, c'est un cadeau de mon (potentiel) autisme que je n'aime pas du tout. Si je n'ai pas de sous titrage ou que je ne prend pas quelques secondes pour changer le mode (ou la vitesse, comme sur une voiture) de mon cerveau, ben... ben voilà quoi.
C'est entre autres un trouble de la communication. On a l'impression que la personne, l'interlocuteur, sait tout de quoi on parle. Donc on raconte tout à toute vitesse, et on n'est pas compris.
Et ce n'est pas un biais de communication, les mauvais profs font pareil.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Curiouser
Modératrice

Re: Cadeau qu'on aime pas, le dire ou pas

Message par Curiouser »

Spoiler : 
Bubu a écrit : samedi 14 août 2021 à 16:49
Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 14 août 2021 à 16:45
Bubu a écrit : samedi 14 août 2021 à 16:42 Noël dernier, j'ai eu comme cadeau une boite de cornichons, offerte par ma tante chaude comme la braise qui n'a pas eu la chance de se marier.
Mais une boite à cornichons authentique, en verre et tout. Avec un couvercle en métal qui fait 'pop' quand on l'ouvre.
Sublime. Le meilleur cadeau de ma vie.
Honnêtement, j'ai caché ma joie.
:shock: :arrow: :? :arrow: :| :arrow: :crazy:

Qu'est-ce que baise ? (Ou, What The Fuck ?, comme disent les Anglais.)
C'était de l'humour, pas du premier degré. Si je dois le préciser, c'est que c'est raté. :oops: En même temps, cela me semble flagrant.
Comment peut-on prendre au sérieux des propos pareils ...
J'avoue que j'ai eu un léger doute, avant de me dire que c'était une plaisanterie, surtout que Bubu est coutumier de la chose :)
- mais je me suis dit également qu'une mention encore plus exagérée, façon « des cornichons longs comme le cubitus », aurait peut-être eu sa place, afin d'indiquer de façon plus claire que c'était une blague -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)