propane42 a écrit : ↑mercredi 4 août 2021 à 15:13
Dehlynah a écrit : ↑mercredi 4 août 2021 à 13:46
Y a encore des gens dans le déni total de la virulence et la gravité de ce virus (j'en paie les conséquences, j'ai morflé, bien placée pour le savoir et autour de moi 2 personnes de 50 ans en réa...)
On fera la bilan dans quelque années et on comptera les survivants. Et rétrospectivement on se tapera les discours de ceux qui aujourd hui contestent les mesures et demain déploreront le manque de courage de nos politiciens parce qu il y a eu trop de morts ... et je rigole à moitié quant je dis ça. Je m attend vraiment à des discours de ce genre dans 10ans. D ici là, que les plus résistants biologiquement ou intelligents qui se protègent survivent. On verra bien pour les autres ...
Edit : et maintenant je suis fiché comme vacciné, mais ca me dérange pas. En plus d etre un mutant avec mes cellules musculaire qui commencent à exprimer la protéine Spike.
À l'occasion, ma grand-mère me dit qu'il faut une guerre ou une épidémie de temps en temps, en citant sa propre grand-mère. Je n'ai pas encore pensé à lui demander
pourquoi.
Éliminer les faibles ? Qui détermine qui sont les faibles ?
Éliminer les imbéciles ? Qui détermine qui sont les imbéciles ?
Éliminer les asociaux ? Qui détermine qui sont les asociaux ?
De manière général, une épreuve ne valide que la capacité à passer cette épreuve. C'est pour survivre à l'épreuve COVID, il faut faire preuve de civisme et de confiance vis-à-vis du consensus scientifique, pourquoi pas. C'est un peu un Darwin Award à grande échelle. Sauf que, ce n'est pas aussi simple. Certaines personnes ne peuvent pas êtres vaccinées, même si elles le veulent. Système humanitaire trop faible, ou pays trop pauvre. D'autres, alors qu'irresponsables, vont survivre, par chance, à cause du travail des soignants, etc.
En outre, il faut être très prudent vis-à-vis de ce que l'on souhaite et des précédents que l'on accepte, que l'on cautionne. Les précédents ne sont que cela : des précédents. Ils peuvent facilement êtres instrumentalisés à d'autres fins, parce que repris par d'autres perspectives.
Dans une démocratie, toutes les opinions doivent-elles êtres tolérées ? Mêmes celles qui sont intolérantes ? Interdisons les ligues séditieuses, quitte à les voir se réorganiser autrement sous des formes plus insidieuses encore. Si une guerre s'annonce et qu'un parti politique est aux ordres d'une puissance étrangère qui semble collaborer et passer des pactes avec l'ennemi, faut-il l'interdire ? On l'a fait avec les ligues séditieuses, montrons notre force et notre détermination. Ce ne sont que des mesures d'exceptions. Et de ce fait, créer des précédents pour ceux là même que l'on combat. Et l'exception devient la norme.
Quelques edits pour préciser mon propos ; ainsi que :
propane42 a écrit : ↑mercredi 4 août 2021 à 15:38
Akhenaton, positif au COVID-19, a été hospitalisé pour détresse respiratoire.
https://www.20min.ch/fr/story/akhenaton ... 8825582448
"[...] Pensez à nos enfants [...] Vive la vie" dit-il ...
Aaah le hasard et le karma. Il est opposé à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire..
IAM ca reste une partie de mon enfance, donc je lui souhaite de se rétablir. Mais à un moment les beaux discours, quant ca se confronte à la réalité, faut prendre acte de ce que ça veut dire et des conséquences réelles.
Les joies du Principe de Talos (encore un jeu
). La réalité rattrape toutes ses formulations, même celles qui ont l'air les plus véridiques à celui qui les professe. Le géant Talos, pour immortel qu'il soit, alors qu'il se vide de son ichor, peut clamer qu'il est immortel, mais la plaie est là / la vis à été retirée (selon la version). Et il va mourir.