j'imagine qu'ici beaucoup ont subi des moqueries pendant leur enfance et encore à l'âge adulte, l'être humain semble aimer se divertir à ce petit jeu...
le problème c'est qu'au bout d'un moment je ne sais plus faire la différence entre ce qui semble relever de l'amusement un peu bête et d'une forme de malveillance -
et surtout je ne vois pas l'intérêt !! (ado il m'est arrivé d'essayer d'imiter les autres parfois dans ce registre, mais sans grande conviction et toujours avec un gros malaise mêlé de honte et de remords...D'autant que j'étais plutôt du genre à défendre les moqués, rabaissés...Me sentant dans leur camp et en en faisant partie - Je ne vois d'autant pas l'intérêt que de se payer gratuitement la tête de l'autre...)
Mon ex mari s'amusait beaucoup de ma naïveté -et jouait avec ça en me racontant des trucs, me faisant croire des trucs, comme pour tester mon degré de naïveté - donc en gros il se marrait tout seul à mes dépends (mon fils fait la même chose du coup...)
moi je marche pas, je cours, c'est très très facile de me faire courir- et puis surtout pourquoi je devrais mettre la parole de l'autre en doute? (un de mes psy m'avaient dit que le problème était du côté de ceux qui faisaient ça, ceux qui ressentaient ce besoin de faire ça et que à la base le contrat avec une personne c'est que ce qu'elle dit c'est VRAI, si on ne part pas de ce principe, c'est biaisé, du coup c'est traître de faire ça non?? ça me vient maintenant ce sentiment de trahison, oui c'est ça, on trahit ma confiance, et ce en plus en se marrant allègrement.)
Hier j'ai eu une expérience un peu similaire avec mon ami qui me met mal à l'aise, j'arrive pas à démêler le noeud du truc
d'autant plus que c'était par texto, donc à la limite on s'est pas marré ensemble après coup ( j'ai un sens de l'auto dérision assez poussé quand même, tout en étant un peu "parano"

il m'a envoyé une vidéo, en me faisant croire que c'était lui qui accomplissait un exploit sportif un peu dangereux
et après coup, quand il m'a dit que c'était pas vrai, il m'a dit ensuite qu'il imaginait ma tête en train de voir ça, et que ça le faisait marrer...
j'ai trouvé ça très moyen...J'étais mal à l'aise, j'étais partagée entre un rire mitigé et la vexation, et je sentais mon cerveau qui buggait un peu aussi, en prise avec des informations contradictoires.
Ou alors il sent que je prends mes distances et il a voulu m'atteindre comme ça
Le truc c'est que je trouve ça GRATUIT
Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de faire ça (du coup j'essaie de trouver des raisons psys

Ou alors c'est juste très gamin et très NT (???)