Réunion hier au college

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Michelle
Prolifique

Réunion hier au college

Message par Michelle »

:crazy: :evil: dure d'avoir le moral devant l'hostilité du corps enseignant :evil:
une vraie catastrophe , un vrai lynchage , voilà comment j'ai ressentie tout ça
bref le moral dans les chaussettes
:kiss: à vous tous et toutes
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Re: Réunion hier au college

Message par jakesbian »

lorsque nicolas était en terminale, pour le proviseur et son prof principal en réunion, il n'aurait pas son bac, il ne serait pris nulle part, etc... j'avoue que çà faisait mal.

... et le jour des résultats du bac, le proviseur a dit à nicolas: "bon vent!". la gentille secrétaire me disait qu'un ancien élève handicapé donnait tous les ans des nouvelles de ses études.

l'année prochaine, marilyn ne sera plus confronté à cette équipe de lyncheurs.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Mars
Modératrice

Message par Mars »

La seule solution est de quitter le collège, tu as prévenu le directeur ?
Le but maintenant, c'est d'aménager le temps de cours pendant les mois qui viennent pour que Maryline profite un maximum de l'enseignement.
Je confirme, hélas, l'hostilité.
La prof principale a eu la "phrase qui tue" : "Maryline pourrait redoubler 10 fois sa 3ème, elle n'aurait pas son brevet".
Tu as de bons contacts avec un autre collège, il faut penser à l'avenir et construire à partir de là.
Bon courage Michelle :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Dur dur pour Maryline... la pauvre... :?

Si tu as de bons contacts avec un autre collège, fonce, n'hésite plus ! :bravo:

Courage, Michelle ! :kiss:
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Merci Mars et Jonquille
Oui j'ai envoyé deux e-mails à deux colleges de demande d'inscription..
Celui dont tu m'as parlé Mars , pour les rencontrer et voir de mes yeux ce lieu et celui de sainte Therese .. "OUI j'ai averti le directeur par téléphone hier et j'ai parlé aussi de l'aide que proposé Marie mais pas de reponse :lol:
La phrase qui m'a fait le plus de mal c'est" les limites sont atteintes" . Et" l'integration c'est à marilyn de le faire ."
Je savais que ça allait dure mais les phrases assassines , je ne m'y attendais pas ..
Et l'attitude du directeur et... de la prof principale :evil: rien a ajouter :twisted: si ce n'est qu'il me reste un gout de vengeance dans la bouche ..
je suis colere et triste mes sentiments sont melangés :twisted:
Bisous :kiss: et merci encore
Image
Que lorsque nous aimons
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

jakesbian Je pense que l'eleve handicapé qui donne tous les ans de ses nouvelles c'est peut etre une façon de lui dire -:"tu vois où j'en suis aujourd'hui ? :mryellow:
ça c'est sure que je le ferai aussi :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow:
Nicolas a eu son bac ?
Bisous :kiss: jakesbian
Image
Que lorsque nous aimons
Jonquille57
Intarissable

Michelle, cela me rappelle tristement cette psy qui m'a dit un jour, en présence de Mysterio : " Vous avez porté votre fils jusqu'en 6ème. C'est bien, mais maintenant, vous êtes arrivés au bout, c'est fini. "

Tu vois, il y a ce genre de phrases assassines qui tombent comme un couperet. Le pire, c'est que je crois que les auteurs de ce genre de phrase n'ont même pas conscience du mal qu'ils font ( enfin, j'ose le croire, car sinon, ce serait pire ).

Des envies de vengeance ? Je comprends que tu en es et je suis sûre que la meilleure vengeance que tu pourras trouver sera la réussite de Maryline dans un autre collège.

Je suis de tout coeur avec toi, car je sais que ce que tu traverses est vraiment difficile... Mais le principal est de continuer à aller de l'avant.
Courage. :kiss:
claudie
Prolifique

Message par claudie »

eh ben sincèrement je te plains , dire que c'est à ta fille de s'adapter pfffff!!!
ça c'est facile comme argument !
et les efforts qu'elle doit faire elle ?? ils n'en tiennent pas compte??
j'espère que tu vas pouvoir la mettre dans un autre collège rapidement , c'est surement le mieux à faire .. même si il y a beaucoup d'incertitudes dans ces cas là
à Nils dans son premier collège on lui avait dit qu'il était vraiment un emmerdeur (texto)
alors qu'il se faisait harceler en permanence ;.. on n'a vraiment pas regretté d'en avoir changé !
courage à toi et à Marylin
et essaie de ne pas trop penser à ces phrases assasines !! c'est toujours facile de descendre quelqu'un!! :kiss: :kiss:
Jonquille57
Intarissable

C'est là que l'on voit qu'il y a des endroits où les choses ne changent pas, malheureusement... :?
zabou
Assidu

Message par zabou »

Pauvre marilyn :cry: c'est tellement injuste plein de courage à vous deux... moi c'est en CM2 que mon instit m'avait sortie ; " de toute facon tu n'arriveras à rien, jamais tu n'auras le bac" réaction de mes parents: ils m'ont envoyés chez ma grand mere et j'ai été scolarisée ailleurs où j'ai fini dans les premieres... puis quelques années plus tard le BAC en poche je me suis fait un malin plaisir d'allé voir ce fameux directeur et de lui dire avec un sourire immense (chose rare chez moi) au fait Mr j'ai eut mon bac, du premier coup et sans jamais redoubler... il a tourné les talons le malheureux ...
J'ai une amie dont le fils est tdah couplé a une dyspraxie et une importante dyscalculie, l'instit l'a convoqué en présence de son fils et d'une psy... quelle psy d'ailleurs... mon amie m'a dit qu'elle lui avait dit clairement que la sixieme n'était pas possible pour lui... quand je lui ai dit rassures moi ils ont au moins eut la delicatesse de ne pas dire ca devant lui... b'est si et c'est meme à lui que ca s'addressait pfff comment voulez vous qu'un enfant se construise et trouve la force de combattre ses difficultés aprés de tels discours... ca me répugne me mets hors de moi!!! le pire c'est que c'est la psy qui lui dit ca!!!! elle a rien compris a son métier je pense c'est déprimant pfff

courage a vous et j'espère qu'une solution sera vite trouvée
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:( Michelle oui le mieux est que Marylin change de collège illico (car ce genre de réflexion peuvent polluer nos enfants !!!!). Je trouve vraiment aberrant de jouer les "voyant/voyantes" (je n'y crois pas) de la part de ces personnes... Tu sais pour mon Léon on m'avait dit qu'il n'irait JAMAIS en école classique qu'il ne serait jamais lire, ni écrire euh l'alphabet tout mais jusqu'à L pourquoi ??? en plus... Et aujourd'hui il est en sixième et je sens que c'est fragile... Ce sont les profs (et si il ne l'accepte pas comme il est) ça ne marchera pas (nous en avons deux qui ne sont pas facile...). Je trouve cela indécent de lancer des phrase assassines comme cela, ça leur apporte quoi ou juste ?. La vengeance ne sert à rien, il faut trouver des solutions ? As-tu trouvé un nouveau collège ?.

Je t'envoie plein de courage Michelle :kiss: :kiss:
Maman de Léon 13 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Coucou Michelle,
Nicolas a eu, non seulement son bac mais aussi son BTS :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oh, là, là....Je suis verte de rage.!!! Comment peut-on dire ça:
"Maryline pourrait redoubler 10 fois sa 3ème, elle n'aurait pas son brevet"
Qu'en sait elle cette femme???? :shock: :shock: :shock:

Ca me rappelle Léo a 3 ans, diagnostiqué par le Pr .A*** du CHU de Nantes qui m'avait dit texto:
"votre fils est autiste, il ne fera jamais rien de sa vie, n'espérez pas le voir à l'école"..... :shock: :shock: :shock: :?

Aujourd'hui, il est en 6ème....Alors, même si ça s'arrête, il sera quand-même allé jusque là et ça, c'est pas RIEN.! :evil:

C'est lamentable de casser les gens de la sorte, de briser les espoirs.! :evil: :evil: :evil: :evil:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je rajoute :
Tiens bon Michelle, et en effet, mieux vaut changer d'établissement....
Bon courage à toi et Marylin!!! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

justement, oui, ils ont tous deux été bluffés de voir nicolas avoir son bac; c'est pour celà que je pense que marilyn allant où elle veut, ayant son brevet... elle va les bluffer tout autant.

nicolas avait par contre la chance que c'étaient les deux seuls réfractaires, le reste de l'équipe enseignante était formidable et à ses côtés; tout de même, j'ai aussi entendu ce genre de choses en réunion... et çà fait mal.

maintenant, les notes de 3ième comptant pour le brevet; c'est sur que si marilyn peut terminer l'année dans de meilleures conditions ailleurs, faut pas hésiter.

maintenant, je me dis que ce ne sera pas facile de la faire accepter dans un autre collège en cours d'année; bonne chance;

au fait, marilyn a une idée de là où elle voudrait aller l'an prochain ? je pense que c'est peut-être là qu'il serait important de préparer le terrain; les portes ouvertes!!!!!!

pour exemple, cette année, pour se faire accepter en L3 d'informatique, il a expliqué que ses notes du CNED étaient plus significatives que ses notes de lycée à cause de ses problèmes de lenteur ou de concentration, et çà a marché, alors qu'il s'était fait éjecter l'année précédente.( explication: il a redoublé sa 2ième année de BTS avec le CNED)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")