Salut, j'aimerais savoir s'il y a des passionnés de voltige aérienne ici !
C'est un des aspects qui me plaît le plus, je crois bien, dans les domaines de l'aéro et de l'aviation (avec l'aéromodélisme) et j'ai trouvé ça surprenant qu'il n y ait jamais eu de discussion dessus. Je songeais à créer un sujet dédié uniquement à ça mais je pense qu'il sera déplacé dans ce dernier où je rédige actuellement, donc je pose direct ça ici.
Pour commencer, voici la page wiki concernant
la voltige aérienne .
Il y a également une petite intro au domaine sur le site de l'
Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air (EVAA) (La page n'est pas entièrement claire mais elle reste lisible quand même).
Un petit topo sur le
catalogue ARESTI (le langage utilisé qui permet d'écrire un programme de voltige avant de l'exécuter)
Je pose également le lien de la
Fédération Française d'Aéronautique où l'on trouve un onglet consacré aux sports aériens ainsi que la
Fédération Française d'Aéromodélisme, parce que la voltige ça peut se pratiquer aussi à petite échelle et c'est ça qui est magique.
Me concernant, je n'ai jamais piloté mais j'ai passé la partie théorique du Brevet d'Initiation à l'Aéronautique (B.I.A.) que j'ai obtenu il y a quelques années en candidat libre. Et c'est ce statut de "candidat libre" qui a fait que je n'ai pas pu valider la petite heure de pilotage que j'aurai du payer de ma propre poche en aéroclub (pas les moyens).
De plus, je pense que l'aviation n'est pas compatible du tout avec ma dyspraxie mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir quand même et de me passionner pour le domaine. Du coup, je voulais opter pour du matériel d'aéromodélisme et investir un peu pour faire de la voltige sur avion radiocommandé ou autre mais c'est un certain budget tout de même.
Voilà voilà, au plaisir de pouvoir échanger avec des passionnés sur le sujet.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks