Oui je le prend comme cela car pour le moment tu n'as absolument pas attire mon attention sur un point particulier. Tu a juste lancer des affirmations gratuites basé uniquement sur ta réinterprétation de la notion de cloud. On peut rien en tirer de là.
Donc moi j'ai bien compris que tu avais redéfini la notion de "cloud" et qu'a partir de là tu brode un discours sur un changement de paradigme. Je suis désolé mais tu met la charrue avant les bœufs. On parlais de cloud et de Cloud PC, et on fini avec une foire d'empoigne entre dev et système. Alors qu'au départ je t'ai juste rendu attentif au fait que tu réinterprète et extrapole gratuitement.
Et là moi en tant que professionnel je dois tirer la sonnette d'alarme, rendre attentif les gens, les internautes, les utilisateurs, les consommateurs, que là on leur vend un concept qui repose sur du vent. Parce que si je le fait pas, dans 6 mois j'ai un client qui va venir me dire qu'il a lu quelques part quelques chose et je vais devoir lui expliquer en quoi ce qu'on lui dit relève du marketing et pas de la réalité technique de son infra.
Et toi pour ne pas avoir a réfléchir sur ta propre conception du cloud, qui est celle d'un ex-dev de mon point de vue vu tout ce que tu as argumenter sur les aspects dev, tu te permet de venir douter de mes compétences générale en informatique. Alors oui je le prend mal parce que tu fais ca gratuitement pour ne pas avoir a remettre en question ta propre notion erronée du cloud. Chose que tu as toi même admis, mais tu t'es quant même permis de venir me faire la leçon sur l'informatique.
Quant je t'ai dit que Cloud PC était un produit de niche, tu n'a pas tenu compte de cela. Tu as ensuite broder tout un discours sur le SaaS et le cloud. Et dans tout ca tu as omis que tu t'adressais à un informaticien qui est autant au fait de tout ca que toi. Au lieu d'essayer de nous comprendre, tu tente de me discrédité. Il ne m'a pas semblé que je te discrédite en tant que dev sur tes compétences, par contre oui je t'ai remis à ta place de dev. Et oui je refuse d'avaler ta notion subjective de cloud parce qu'elle ne correspond pas à la définition informatique de cloud. Et comme je suis un pro, je prend la définition pro du cloud, celle qui est admise de manière générale, y compris par le gouvernement, dont je t'ai mentionné une source. Et je te parle même pas des arguments IaaS que je t'ai apporté et que tu as balayé d'un "c'est le premier niveau de cloud" ...
De là c'est à toi de changer ton fusil d'épaule, pas à moi. Et en attendant chercher a me discréditer ne va pas dans ton sens.
PS: Quant au marteau, c'est peut-être pris comme du mépris, mais moi je me sens pris entre ce marteau des devs et l'enclume des clients. C'est moi qui prend les coups des 2 cotés. Les devs se lavent les mains des contraintes systémiques qu'on doit gérer. Et le client lui veut juste que ca fonctionne selon ses attentes. "Works as design" est un argument facile mais inacceptable.