Ce n'est pas seulement le confort de ne pas brosser, avec les brosses électriques, c'est qu'elles lavent bien mieux les dents. Je ne suis pas démarcheur , mais en plus une brosse électrique ne coûte pas cher. Pour une vingtaine d'euros, on est tranquille longtemps. Il faut juste changer les brossesEnHans a écrit : ↑mardi 8 juin 2021 à 21:27 Et bien tu es la seule personne que je connaisse (avec ma femme et mes enfants) qui se brosse les dents 3 fois par jour.
Peu nous importe la situation, ma femme se brossait les dents au travail lorsqu'elle y mangeait, on se brosse les dents dans les wc d'un resto s'il le faut (après avoir mangé évidemment ), dans les wc d'un parc d'attraction, quand on est invités. On essaie de faire ça discrètement mais sans se prendre la tête, tant pis. Les enfants utilisent également une brosse électrique mais uniquement à la maison ou lorsqu'ils vont en vacances. Pour des usages exceptionnels (en pic nic par ex), j'emporte des brosses plus discrètes et légères.
Les gens hallucinent mais c'est réciproque... Nous n'arrivons pas à comprendre comment les gens tolèrent ne pas le faire après le déjeuner. C'est insupportable pour nous cette sensation. Selon mon avis, on devrait obliger les enfants à le faire à l'école... Il faut juste bien choisir son dentifrice (sans ou allégé en fluor) et sa brosse à dent (douce).
ps : J'espère qu'il n'y a pas de dentiste sur le forum Ils auraient moins de travail ! En même temps, on aurait peut-être des rv sous 1 mois !
. (Tous les ans, tous les 2 ans, elles ne s'usent pas vite)
Les brosses d'échange (pas toute la brosse à dent) se vendent par 5 et on est tranquille 2 ans au moins. (Je crois que ça coute 25 € le kit en parmacie, mais c'est plus éfficace et moins onéreux que de changer de brosse à dents tous les mois)