Marie5613 a écrit : ↑lundi 19 juillet 2021 à 20:02
Freeshot "
On peut commencer à essayer avec une seule personne, qu'on connaît et en qui on a confiance et qui est ouverte d'esprit, dans en environnement calme, dans lequel on est sûr qu'on ne sera pas interrompu. "
C'est vrai, je le fais régulièrement, avec une amie, et c'est super apaisant. Ca fait du bien d'être écoutée sans être analysée et jugée. Mais il faut vraiment une personne avec une super super empathie et qui ne se laisse pas déborder par son propre vécu et ses projections. Bref, un philosophe.
"On l'adapte selon les situations, selon les personnes, selon leurs états, selon leurs humeurs, selon leurs vécus, selon notre état, selon les personnes en présence, etc. On n'est pas obligé d'être un maître de la rhétorique."
Et ça je crois que je n y arrive pas encore. Peut être un manque d'empathie de ma part. Je devrais prendre en compte que les gens ont leur propre vécu et donc appréhensions et sont influencés par ça, malgré qu'ils croient qu'ils pensent objectivement et librement.
Très juste ce que vous dites
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)
Marie5613 a écrit : ↑lundi 19 juillet 2021 à 20:02
[...] les gens ont leur propre vécu et donc appréhensions et sont influencés par ça, malgré qu'ils croient qu'ils pensent objectivement et librement.
Et donc au final est-ce qu'on peut être objectif ou est-ce qu'on se réfère toujours à son propre vécu ??
Je demande parce que dans mon cas j'ai passé les 30ans dernières années à mettre mon vécu de coté et tenter d'objectiviser mon rapport au monde.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger viewtopic.php?f=5&t=13627