Comte_Pseudonyme a écrit : ↑vendredi 3 septembre 2021 à 0:31
surtout quand d'autres essaient de me rassurer ou me de faire croire que j'ai de la valeur.
Je réagis à cela parce que ca me choque un peu que tu pense ce genre de chose. Et ca me choque doublement.
En quoi dire que tu as de la valeur serait de te faire croire cela ??
Si je dis que je trouve bien quelque chose que tu as fait, je ne te fais pas croire quelque chose, je donne mon avis sur ce que tu as fait. Il n'est pas question de croyance, à moins de penser que je ne suis pas sincère dans l'expression de mon avis !!!
Et si tu pense que je dis ca pour te faire plaisir, là c'est toi qui remet en question ma propre sincérité vis-à-vis de ce que je dis.
Je réagis globalement, parce que c'est pas la première fois que j'entend ce genre de propos, y compris avec mes proches. Ca me pose un sérieux problème sur la valeur qu'on donne à ma parole !!!
Et ne te dévalorise pas par principe. C'est destructeur. Par contre tu as le droit d'être insatisfait. Mais si les autres sont satisfait de ton travail, c'est l'essentiel à mon avis. Ca sert a rien d'être plus royaliste que le roi.