[Index Art] Créations artistiques personnelles et diverses...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Titiana
Prolifique

Re: CREATIONS ARTISTIQUES DIVERSES...

Message par Titiana »

Ah je me disais aussi mais bon en 1 an tu as bcp appris :D Respect !!!! :love:. Mais je ne sais pas pour toi, mais pour moi peindre (car je ne construit pas :D ), le fait de toucher le bois (une matières vivante, noble, j'ai un profond respect... Enfin ça me parle... De redonner une seconde vie à des meubles et des objets c'est aussi cela qui me plait). C'est étrange mais quand je fais les encombrants, parfois ça me fait de la peine de voir des objets abandonnés alors qu'ils peuvent encore servir :D

Code : Tout sélectionner

c'est pas facile de faire avec les goûts des autres ! Pouh ! 
Ouh la je crois que c'est difficile pour tout le monde :lol:, j'ai souvent retapé des trucs pour des gens et quand je disais mes idées et que l'on me contredisait (j'ai souvent été frustrée :oops: sans le dire mais dans ma tête je me disais ça aurait quand mm été bcp plus joli comme ça :mrgreen: ).

Donc tu travailles sur plan et dans ta têtes :wink: . Encore une question il t'arrive après avoir fait un plan de changer en court de route ?

Je veux bien voir ton lit si cela est possible ? :D

:kiss: :kiss:
Modifié en dernier par Titiana le samedi 29 janvier 2011 à 11:58, modifié 1 fois.
Maman de Léon 13 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Le smiley " :roll: " fait penser que ça m'ennuie d'avoir répondu à tout, non non , ça m'ennuie pas hein ! J'aurais du mettre celui-là " :) "

Titiana, ton faucon me rappelle un dessin sur un livre que ma mère m'avait offert pour dessiner ! Tu l'as dessiner à partir d'un oiseau que tu as vu ? ou de tête ? Ou à partir d'une image ?

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Ce n'est pas grave pour les smileys :D .

Alors pour le dessin vu qu'il est de 92 :lol: 13 ans :lol: faisons appelle à ma mémoire qui vieillit un peu :mrgreen:, je crois l'avoir fait d'après un dessin dans un livre (je suis à peu près sûre que c'était un bouquin qui parlait de féérie :lol: ou un livre de contes)... Le second est un site (hic dont j'ai oublié le nom je voyage comme une valise :mrgreen: ) mais je peux te dire que c'est en Grèce :mrgreen: lors d'un voyage j'avais pris une photo :D
Maman de Léon 13 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Ah le "je pense que ça aurait été plus beau comme ça" (dans la tête) je connais aussi ! Mais c'ets vrai que j'ai parfois des idées qui vont loin !! C'est pour ça que je compte me lâcher quand j'aurais un appart' à moi !! :love:

Là ça va être quelque chose :mryellow: :mrgreen: :mryellow: Car jusqu'à maintenant j'ai fait chez les autres, en me bridant car pas chez moi donc pas que mes gouts :( Même si je suis têtue et quand un truc me plait pas, je n'ai pas envie de la faire :roll: et je le dis et le montre :mryellow: )
ça m'est déjà arrivé de dire: ah ben moi je en fais pas ça ! mdr ! :mryellow: (quand ça va trop à l'encontre de mon idée de départ)

Tu sais Titiana, en menuiserie, on apprends les bases, les tenon/mortaises, comment se servir des outils, mais je n'ai pas tout appris là-bas, car aujourd'hui je me fais mes propre procédé de fabrications, je ne fais pas comme on m'a appris :mryellow: :roll: En atelier on a des machines énormes, pour scier, poncer raboter...j'ai du faire sans toute cette machinerie (de toute façon je n'aime pas me servir des machines d'atelier, j'ai toujours crains de me faire emmener les doigts brrr !
Le but du truc, c'est : tu as une idée, comment faire pour la réaliser: quel matériaux, seul procédé, avec quel outils... et voilà, après , peu m'importe si c'est comme on a appris de faire ou non ! Ce qui compte c'ets qu'au final ça fonctionne :bravo:

La photo du lit, je ne l'ai pas, ça remonte a quand j'avais 15 ans (je demanderais quand même à ma mère si elle a pas une photo :wink: )

Bon, je vais nourrir mon ventre je repasse après :mryellow:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Titiana a écrit :Ce n'est pas grave pour les smileys :D .

Alors pour le dessin vu qu'il est de 92 :lol: 13 ans :lol: faisons appelle à ma mémoire qui vieillit un peu :mrgreen:, je crois l'avoir fait d'après un dessin dans un livre (je suis à peu près sûre que c'était un bouquin qui parlait de féérie :lol: ou un livre de contes)... Le second est un site (hic dont j'ai oublié le nom je voyage comme une valise :mrgreen: ) mais je peux te dire que c'est en Grèce :mrgreen: lors d'un voyage j'avais pris une photo :D
Je ne dessine plus depuis cette année là 92 :( , mais je crois que je vais m'y remettre un peu :D
Modifié en dernier par Titiana le samedi 29 janvier 2011 à 12:18, modifié 1 fois.
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Quand deux artistes se rencontrent..... :mryellow:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Tu as raison le tout est que ça fonctionne après comment, pourquoi etc... C'est pas grave !!!! :D

Merci de tes réponses et bon appétit :D . Moi il faut absolument que je me bouge ça fait 2 heures que je suis sur l'ordi :shock: , c'est samedi mais bon :mrgreen: j'ai promis à Léonito d'aller lui trouver un bouquin sur les mangas et si je zappe je vais me faire appelé Arthur :mrgreen: :mrgreen:.

Tu as raison Jonquille :mryellow: on était partit là avec Rom :oops: :mrgreen:
Maman de Léon 13 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Titiana j'ai oublié de répondre a certaines de tes question car j'avais mon truc en tête :oops:

Je réponds a celles que j'ai laissé sans réponses :roll:

Tu dis: Mais je ne sais pas pour toi, mais pour moi peindre (car je ne construit pas :D ), le fait de toucher le bois (une matières vivante, noble, j'ai un profond respect... Enfin ça me parle... De redonner une seconde vie à des meubles et des objets c'est aussi cela qui me plait)

Oui bien sûr j'adore le bois, le travailler, et voir le résultat ! Quand j'ai fini une réalisation, j'ai besoin de la regarder, je sais pas comment expliquer mais je peux passer des heures a tout regarder, comme si j'en tirais une force ou je sais pas quoi (là j'entends déjà vos pensés: ça y est, il est fou :D ) j'ai déjà voulu expliquer ça à quelqu'un, mais il a pas compris :( Donc si vous ne comprenez pas y a pas de soucis :mryellow:

J'aime aussi me servir d'ancien objets, dans la cuisine chinoise que 'javais fait chez mon frère, on avait trouvé à la cave un vieux paniers a bouteille en bois, je m'en suis servis pour faire un casier a bouteille sous sa plaque électrique :love: Dans cette cuisine, comme c'était un petit appartement, j'avais incorporé une table qui se déployait, elle sortait de dessous le plan de travail et donnait dans le salon :) et aussi un bar caché dans le placard du haut, qui coupait une étagère en deux en s'ouvrant (je sais pas si c'est bien imagé ce que je raconte :roll: ) Bref, je 'méloigne là :mrgreen:

Pour le dessin oui tu devrais t'y remettre si tu en éprouve le besoin :bravo:

Ah oui, oup's Jonquille à raison, on parle trop là, on se croit chez nous :P Mais j'avais prévenu que si on me lance sur la déco je m'arrête plus :mryellow: :mrgreen: :mryellow:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'admire tes meubles Rom, j'aurais aimé travailler le bois car c'est une matière qui me plaît beaucoup. Mais ça réclame des talents que je n'ai pas.
Menuisier c'est un très beau métier.
Quand je vois les styles très différents de tes réalisations, je me dis que tu sais drôlement t'adapter :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Merci Mars :love:

Oh tu sais pour la déco, ça va à peu près, j'arrive toujours à trouver un compromis entre ce que je veux faire et ce que la personne aime, (et sinon je dis : je en fais pas) donc côté plan et réalisation ça va :)
Mais c'est la partie travailler chez les "gens que je ne connais pas", qui me pose problème :( Je ne suis pas moi chez les autres :( Il peut arriver que je rate les choses :( Pour bien faire il faudrait que le logement soit vide :roll:
Il faut aussi que la personne ait confiance en moi, sinon je me sens bizarre :roll:

Pas facile d'expliquer ce qui se passe en moi :roll:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

( Pendant que personne me voit, je vous mets les photos de la cuisine chez ma mère :mryellow: ah ben tel que je me connais va falloir que tout y passe :P ) (je vous rassure, je n'ai pas des photos de tout ce que j'ai fait :roll: )

Là c'est une cuisine réalisé dans le premier appartement de ma mère, qu'on a dû démonter et réinstaller dans un nouvel appartement .

(J'adore les grenouilles sur la hotte :love: ) (la hotte possède deux groupe d'aspiration, un pour la plaque à gaz, l'autre pour les barbecue électrique et autres appareils :bravo: )

PS Désolé pour les photos pas très bonnes, je ne suis pas doué pour la photographie et aussi...aujourd'hui il y a un lampadaire au plafond :roll: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

PS: pour les grenouilles, je n'avais mis que les deux grosses car sur le plan de travail, on ne voit pas bien mais il y a aussi une salière/poivrier sur un nénuphars donc ça allait avec (mais ma mère aime les animeaux alors elle a rajouté tout plein de petites grenouilles )

J'adore les deux grosses grenouilles :love: :mryellow:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Luna
Prolifique

Message par Luna »

:bravo:

Y'a un lapin ou un chat sur la 3ème photo en bas du tabouret ? :?:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Béa ! C'est un chien ! Mince ma mémoire a un trou ...je ne me rappelle plus la race du chien, celui de Men In Black ...

Elle s'appelle Una :mryellow:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou je viens de retrouver la première cuisine !! celle de mon père (qui est toujours debout ! )

Je vous la mets (puisque ça vous embête pas :roll: :mryellow: :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos