J'ai lu récemment un livre qui m'a vraiment aidée à gérer mes petits troubles du comportement alimentaire. J'avais tendance à manger pour me réconforter après le travail. Malgré son titre peu attrayant, je pense qu'il peut aider d'autres personnes.
"Maigrir c'est dans la tete"
de Gerard Apfeldorfer.
Modifié en dernier par Hope le lundi 7 juin 2021 à 21:17, modifié 1 fois.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Plutôt maigrir que manger dans le titre de ce livre.
Mais faisons-nous attention à ce que nous mangeons pour l'apparence ou pour être en forme ou pour vivre à tout prix le plus longtemps possible ?
Stigmatiser des personnes n'arrange rien : ça les culpabilise, ça les bloque encore plus, ça les décourage, ça les culpabilise encore plus. Vivons-nous pour juger les gens ?
En plus, en général, plus tu as pris de graisse, plus c'est difficile et long d'en perdre.
Chez certaines personnes (par exemple avec le diabète dit de type 1), des facteurs génétiques pèsent de toute leur influence dans le métabolisme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Ah oui je me suis trompée dans le titre, j'ai corrigé.
Pour ta question, chacun son objectif. Pour moi personnellement ce qui me pousse à corriger ma façon de manger c'est la frustration de ne pouvoir porter les vêtements que j'aimerais porter. J'aime être élégante et acheter des vêtements est un vrai casse-tête. Comme je déteste faire les magasins, j'aimerais pouvoir acheter rapidement ceux que je trouve beau sans plus de complication.
C'est certain que le titre est maladroit. Pour les personnes ayant des pathologies diverses, maigrir n'est certainement pas que dans la tête.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Je suis mince, mais je semble enceinte (je suis un homme), vu ma consommation de bière.
Le bébé Kro !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Il paraît que le tour de taille est plus parlant que l'indice de masse corporelle.
Bon courage si tu veux perdre le bedon. Plus t'en as, plus c'est long et difficile. Je ne peux que t'encourager à bouger à ton rythme et te poser des limites.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.