Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, un sujet sur les jeux de société !!
J'aime beaucoup y jouer et j'ai moi aussi des jeux préférés ... sachant que mes préférés sont en général de bons gros jeux de stratégie à l'Allemande.
*** Seven wonders
Un jeu vraiment génial avec une rejouabilité excellente étant donné qu'on peut changer de merveille régulièrement.
Et en plus avec les extensions on ne s'ennuie pas !
*** Les alchimistes
Mon coup de coeur du moment, un jeu génialissime où il y a de la stratégie mais aussi pas mal de réflexion personnelle.
Franchement, j'adoooooore
*** Unlock !
Toujours sympa de se faire une petite enquête.
Des jeux vraiment chouettes pour faire des enquêtes de façon simple et sans prise de tête.
En plus chaque enquête est différente. J'ai adoré celle avec l'ile des dinosaures et celle avec Alice au pays des merveilles
*** Azul
Super jeu de réflexion.
Hyper facile à prendre en main, mais plus difficile de bien y jouer.
Vraiment excellent.
*** Paléo
Un jeu qu'on avait acheté pour notre fils et finalement c'est nous qui y jouons !
Vraiment super: inventé par un chercheur en archéologie, ce jeu est truffé de références historiques vraiment intéressantes.
Vraiment à essayer !
*** Viticulture
Vous avez un champ, et vous devez faire pousser du raisin, puis fabriquer du vin, le faire vieillir et le vendre.
Mais attention, vos concurrents aussi, alors à vous de voir comment être le plus efficace possible
*** Le village
Vous gérer une famille sur plusieurs générations.
Vous pouvez faire en sorte que les individus soient à la mairie, à la ferme, ou à l'église. Et chacun ramène des points.
A chaque "tour" il y a des morts (de vieillesse) et à vous de faire partir la génération suivante.
Très très agréable à jouer !
*** Dice forge
Alors celui là je ne m'en lasse pas.
Un jeu où vous devez récupérer et gérer au mieux des ressources. Génial.
*** Les colons de catane Star Trek
Fan de Star Trek TOS et du jeu les colons de catane, je ne pouvais pas ne pas essayer les colons de Catane Star Tek
Il est vraiment excellentissime. Mais bon, il faut connaître un peu Star Trek TOS sinon évidemment on perd tout l'intérêt du jeu et autant jouer directement aux colons de Catane je pense.
Ah làlàlàlà, il y en a d'autres mais je ne vais pas faire un post de 50 000 lignes non plus.
Ici sur Brest, on a la chance d'avoir des boutiques de jeux de société vraiment au top. Du coup on ne peut pas se tromper quand on va en acheter un !!