« Je marche dans la rue en levant les yeux au ciel. Il paraît que c’est ultra-efficace pour éviter de pleurer. J’inspire à fond. J’écoute battre mon cœur. Je viens d'entrer dans un tunnel immense… C’est le début du grand huit. Il va falloir que je m’accroche.
Longtemps, je n’ai pas voulu voir, pas voulu savoir. J’étais dans le déni et la mauvaise foi. J’ai joué à merveille mon rôle d’actrice lumineuse, pétillante et légère. J’avais une double vie : celle à laquelle je voulais croire, et l’autre, celle que je vivais vraiment... Il m’aura fallu dix ans pour accepter la différence de ma fille. Dix ans de fuite, dix ans de combat. Je ne m'attendais pas à un tel voyage.
Je voudrais aujourd’hui partager ce chemin de rires et de larmes, de colères, de doutes, de joies et d’amour. Parce que, si longue que puisse être la route, si gigantesques que soient les montagnes à franchir, nous avons tous le choix d’être heureux. »
Témoignage d'une mère d'une fille autiste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Je viens de finir ce livre que j'ai emprunté à la bibliothèque : très intéressant et agréable à lire.
On découvre le parcours de vie un peu atypique de l'auteure, son errance médicale, ses errements à la recherche d'un remède et son long déni du handicap de sa fille.
Je l'ai commencé hier et je me suis arrêtée parce que je pense que j'aurais pu le lire d'une seule traite.
J'aime beaucoup. Je l'avais entendue en partie à la TV parler de cette histoire perso qu'elle a longtemps cachée, cloisonnant au maximum sa vie professionnelle et sa vie personnelle pour oublier et ne pas affronter la réalité.
J'aime beaucoup le ton, le rythme...
Spoiler :
Juste que ce qui m'avait troublée en l'entendant et ça se confirme en la lisant... Elle a l'air de dire que personne ne trouvait mais en fait au milieu de tout ce qu'on a pu lui dire, elle a balayé avec le reste le diagnostic de "trouble envahissant du développement" dont un médecin avait fait mention... (Qu'elle a l'air de décoder comme ne voulant rien dire)
TED qui est devenu TSA, donc en fait elle l'a eu le diagnostic bien plus tôt qu'elle ne le réalise, mais c'est sûr qu'au milieu de toutes les bêtises qu'elle a entendues... Comment y croire ?
Mais dès les premières pages certains passages font beaucoup écho, de ce que j'ai vécu avec mon fils (sans être dans le déni).
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar." Antonio Machado