J'ai besoin de vous lumières. Et je vais essayer d'être la plus claire possible dans ma formulation. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je suis passée à 80% depuis presque un an pour m'occuper de mon loulou. Je travaille dans la fonction publique territoriale. Mon fils a un taux de handicap compris entre 50 et 79%.
J'avais fait cette demande de temps partiel pour motif personnel. Je n'y connaissais pas grand chose à l'époque.
Je vais refaire une demande, je pensais demander un temps partiel mais qui ne peut pas être refusé (temps partiel de droit) J'avais lu sur le forum qu'il fallait faire remplir un certificat médical qui justifiait l'état de notre enfant. Je n'ai pas trouvé le certificat médical type à faire remplir ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Dois-je demander au centre de gestion ?
De plus, j'ai appris très récemment qu'il existait un congé de présence parental mais je ne sais pas trop si je suis dans le droit de le demander ? Quels sont les critères du handicap de l'enfant ? Il faut un certain taux de handicap ? Il faut faire remplir également un certificat médical mais lequel ?
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F565
Je sais qu'on peut toucher l' allocation journalière de présence parentale mais qui ne peut être cumulée avec certaines prestations comme avec les compléments AEEH que nous touchons actuellement (nous avons le complément 3 en plus de l'AEEH de base). Peut-on doit demander le congé de présence parentale sans demander l'allocation ?
Je suis perdue dans toutes ces demandes



Je vous remercie par avance pour votre aide
