
Je me présente : Charlotte, étudiante en M1, Master MEEF second degré parcours allemand. Dans le cadre de mon mémoire, qui va bientôt débuter, j’aimerais recueillir des témoignages quant à l’inclusion des élèves diagnostiqués TSA et les stratégies d’apprentissage mises en place dans la classe de langue. J'ai déjà pu voir lors de certains stage en école, que l'inclusion se mettait doucement en place...Mais j'ai quand même de nombreux questionnements, notamment quant à l'apprentissage d'une langue.
Afin de m'aider dans ma problématique, j’ai constitué deux questionnaires qui me permettront de recueillir des informations, et qui seront bien-sûr anonymisées. Un pour les personnes diagnostiqués TSA, un autre pour les professeurs. Je les met tous les deux ci-dessous.
Je suis d'abord partie sur l’apprentissage de l’allemand, étant donné qu’il s’agit de mon parcours, cependant n’importe quelle autre LVE (Langue vivante étrangère), est intéressante !
C’est pourquoi si vous êtes concernés par le TSA, scolarisé, ancien élève ou autre, et que vous aimez étudier une langue étrangère, ce serait vraiment super d’y répondre !
Les questions varient entre des choix multiples ou des réponses demandées… Mais ce n’est pas très long, et rien n’est obligatoire évidemment.
De plus s’il y a des choses qui posent soucis dans mon questionnaire, ou si je n’aborde pas des points jugés importants, n’hésitez pas à me le dire, je suis ouverte à tout conseil et à toute discussion.

Questionnaire spécifique personnes diagnostiquées TSA :
https://forms.gle/CQ2gXrunLwRFgGdm6
Questionnaire spécifique professeur :
https://forms.gle/kJ7q669Ub3kSxGJW9
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y répondre.
