etre soi et etre comme il faut...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: etre soi et etre comme il faut...

Message par Jean »

Murielle a écrit :Je trouve excellentes les remarques de Jakesbian et Oméga.!!! :bravo:
Je rajouterai celles de Titiana et, la dernière mais non moins la moindre [last but not least?], celle de Mars. :P

En tout cas, pour se vendre, raccrochez-vous aux propos d'Omega !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En tout cas, pour se vendre, raccrochez-vous aux propos d'Omega !
C'est à ça que je faisais allusion.!!! :bravo: :love: :love: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ca me rappelle ma belle-mère qui après 15 ans d'arrêt de travail pour élever ses 3 enfants, a chercher à reprendre un job....Elle avait plus de 40 ans.....Dur à priori.! :mryellow:

Sa lettre de motivation a démarré comme ça:

OUI, je sais j'ai plus de 40 ans et une certaine expérience donc, OUI, j'ai 3 enfants mais déjà autonomes....Etc...

Elle a mis direct en avant SES défauts (pour l'employeur) et les a transformés en qualités.!

Elle a eu le job en passant devant des jeunettes pourtant bardées de diplômes..... :love: :mryellow: :bravo: :bravo: :bravo:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Personnellement, si j'ai la chance de voir mon Loulou devenir suffisamment autonome pour me permettre de trouver un job, je m'y prendrais EXACTEMENT comme ça.! :bravo:
Murielle,
omega
Prolifique

Message par omega »

Disons que pour mettre en avant nos défauts, ça fait éventuellement moins loin à chercher que pour nos qualités. Image Image
(boutade de Dijon)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

boutade de Dijon)
:lol: :lol: :lol: :lol: MDR.!!!!

T'es enrhumée Oméga???? :lol: :lol: :lol: :lol: :kiss:
Murielle,
omega
Prolifique

Message par omega »

Ouh non Image , en pleine forme! (en plus on a enfin du soleil, aujourd'hui :) )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ben alors, pourquoi tu dis boutade de Dijon au lieu de moutarde???? :mrgreen:

Ok je sors... :lol: :arrow:
Murielle,
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

disons, que vous, je n'sais pas, mais nico, comme tout le monde a des qualités et des défauts...
... mais, j'ai souvent vu "les gens" mettre en avant ses défauts pour l'éjecter!!!

et le pire est que nico l'admet, le croit, ne s'en défend pas... alors qu'il a tant de choses à faire avec ses qualités. :|

je le vois, et je sais que ce n'est pas bon pour lui.

alors, être faux-cul... why not ? tant que c'est pour se mettre au niveau de son interlocuteur; raz-le-bol de se laisser tout le temps bouffer!!!!!!!!!!
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Mais malheureusement je crois qu'une grande majorité de personnes mettent en avant les défauts avant les qualités :?... Et nos enfants plus sensibles que les autres se les reçoivent en pleine face :cry:.

Je me souviens en début d'année lors de la première réunion PPS et la prof d'EPS qui a commencé à énumérer tous les défauts de Léon... Après qu'elle ait eu finit de déverser sa négativité je lui ai dis mais avez-vous vu ses qualités, il est volontaire, gentil, joyeux et là elle ne savait plus rien dire... Mais bon je ne serai pas tjrs derrière lui :hotcry:
Maman de Léon 13 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Murielle a écrit :Ben alors, pourquoi tu dis boutade de Dijon au lieu de moutarde???? :mrgreen:

Ok je sors... :lol: :arrow:
Heureusement que tu sors : j'ai enfin compris.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

jakesbian a écrit :alors, être faux-cul... why not ? tant que c'est pour se mettre au niveau de son interlocuteur; raz-le-bol de se laisser tout le temps bouffer!!!!!!!!!!
Ne pas hésiter sur le principe : les entretiens de recrutement sont un jeu de ce type. Mais il faut pouvoir suivre. Lila n'en était pas capable ! Elle avait toujours la réponse qui tue...
omega
Prolifique

Message par omega »

Ca prend un peu de temps et de pratique pour y arriver.
Comme tu dis Jean, c'est un jeu, donc 1) on assimile les règles 2) on peaufine sa technique. :D
C'est un exercice comme un autre. Du travail, du travail, du travail, et on devient (j'imagine :mryellow: ) très bon.

Méthode salutaire pour les relations avec les autres, mais normalement on n'a pas besoin d'être si "malhonnête" avec soi-même. (Jakesbian, par rapport à cela que je disais "faux-cul" ;) )
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

je suis de ceux qui construisent un cocon autour de soi... un petit nuage duquel on descend pour communiquer avec la société;

comme j'aimerais que la société soit... non pas parfaite, mais plus zen; maintenant, comme on dit, il y a "le yin et le yang"; le mal serait là pour nous donner des défenses pour être plus fort... c'est une question d'équilibre;
alors, on cherche en permanence, l'équilibre... mais tout le monde n'est pas assez fort pour résister à ceux qui veulent le faire tomber.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
meï
Prolifique

Message par meï »

jakesbian a écrit :je suis de ceux qui construisent un cocon autour de soi... un petit nuage duquel on descend pour communiquer avec la société;
comme j'aimerais que la société soit... non pas parfaite, mais plus zen; .
je susi très touchée par tout ça, en je fonctionne un peu de la meme façon, j'ai mon "cocon" auquel je tiens bcp...et duquel j'ai du mal à sortir sans etre sur mes gardes.(et là, surradaptée, en état de "défense"..)
quel soulagement quand je me retrouve dans mon chez moi, ou au moins dans mon univers connu et avec les gens qui me connaissent et que j'aime, avec qui je n'ai pas besoin d'etre sur le qui vive en permanence... :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/