Outre la tranche d'âge 18-30 ans, l'équipe recherchera sans doute prochainement pour le même protocole des enfants TSA de 11 à 14 ans.Document dans le lien ci-dessus «Le traitement du mouvement multisensoriel dans le TSA» a écrit : Que reste-t-il à prouver ?
La littérature rapporte des réponses comportementales atypiques chez les personnes TSA lorsqu’une stimulation unisensorielle leur est présentée.
Mais peu d’études se sont intéressées à l’intégration multisensorielle.
Or notre environnement est caractérisé par une richesse d’informations, de nature, d’intensité, d’origine variables et surtout en perpétuel changement/mouvement.
Comment procédons-nous ?
-Nous proposons à des personnes avec et sans TSA, âgés de 18 à 30 ans, de participer à un protocole expérimental au cours duquel des informations visuelles, auditives et audio-visuelles seront à détecter en appuyant sur un bouton. Ce protocole pourra être réalisé simplement en comportement ou associé à l’enregistrement de l’activité cérébrale au moyen de l’EEG.
-Deux questionnaires portant sur l’évaluation des traits autistiques et le fonctionnement sensoriel seront aussi proposés.
Le contact est Rachel Poulain-Chekroun: rachel.poulain-chekroun (at) univ-tlse2.fr