point_virgule a écrit : ↑vendredi 9 avril 2021 à 20:05
bonsoir,
Vous pourrez peut être m'éclairer sur l'attestation dérogatoire. Je ne comprends pas bien ce qu'elle autorise ou non pour les autistes.
Le psychiatre m'a fait une attestation afin d'expliquer que j'ai besoin de pouvoir me rendre une semaine de confinement à mon lieu "ressource".
Mais, je ne suis pas sûre que cela rentre dans le cadre des dérogations prévues.
Si, cela rentre bien dans le cadre des dérogations prévues, normalement. Voir notamment la page 7 de la
FAQ dédiée au handicap :
En journée, il est possible pour tous de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant un justificatif de domicile en cas de contrôle ;
• Au-delà de ce rayon de 10 km, les déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant sont autorisés sous réserve de la production d’une attestation de déplacement et de la capacité à justifier, lors d’un contrôle, la qualité de personne en situation de handicap. Il s’agit d’un des motifs impérieux permettant les déplacements inter- régionaux;
• En soirée, un couvre-feu de 19 heures à 6 heures du matin doit être respecté mais les déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant restent autorisés sous réserve de la production de l’attestation de déplacement (couvre-feu) et de la capacité à justifier, lors d’un contrôle, la qualité de personne en situation de handicap
Donc, en cochant la case n°3 sur
l'attestation dérogatoire, ou en indiquant sur papier libre « Déplacement de personne en situation de handicap », avec l'attestation de ton psychiatre, cela rentre bien dans les règles.