Atalante a écrit : ↑mardi 23 mars 2021 à 8:06
Effectivement, il y a une sacrée différence de traitement. Pour info, il s’agissait de la mdph du Loiret. Peut-être que cela viens aussi du fait qu’en plus d’un TSA j’ai un trouble anxieux généralisé (mais comment peut-on être autiste sans être anxieux ?) et que le médecin du travail a beaucoup appuyé ma demande. J’étais dans une situation très conflictuelle avec ma hiérarchie. Bon courage à tous pour ces démarches administratives pas facile.
J'ai aussi un TAG mais il est vrai que je n'étais pas dans ta situation professionnelle.
Après peut-être que certaines MDPH freinent volontairement (je serais bien incapable de me prononcer) ou ne sont pas encore bien "carrées" sur qui a droit à quoi en terme d'évaluation ? Peut-être qu'avec le temps les différences vont disparaître...
Premiers questionnements 01/2019.
Bilan psychologique 09/2019 avec une psychologue spécialisée.
Pré-diagnostic de TSA niveau 1/Asperger 10/2019.
Diagnostic de TSA niveau 1/Asperger + TAG validé par un psychiatre spécialisé 02/2020.
Bonjour, la question date un peu mais j'apporte une précision pour l'utilisation du compte personnel formation : dans la fonction publique, il n'y a pas vraiment de critère d'éligibilité d'une formation. Il faut juste que la demande s'inscrive dans le projet personnel de l'agent. Si c'est le cas, les RH peuvent valider la formation quel que soit l'organisme, avec ou sans certification.
Quant au FIPHFP, il peut permettre de financer certaines formations mais seulement des formations liées au handicap, à l'adaptabilité et au maintien dans l'emploi, ce genre de chose (du coaching, ça doit pouvoir rentrer), des bilans de compétences.
(j'ai été responsable de la formation des personnels, et correspondant handicap, dans la fonction publique).
Pour la RQTH, maintenant il y a la demande accélérée mais quand j'étais correspondant handicap, l'assistante sociale des personnels arrivait à contacter la MDPH et en argumentant que l'employeur avait besoin d'une réponse rapide, nous arrivions à ce que le dossier soit traité dans le mois (il était examiné à la prochaine commission). Ca ne fonctionnait pas s'il y avait une demande de PCH, car la PCH était examinée en premier, et pas de possibilité d'accélérer pour ça.