Bonsoir Petit nuage,
je réponds à ton message qui s'est retrouvé dans une autre discussion
"Message non lu par PetitNuage » samedi 20 mars 2021 à 13:09
Paucoluz a écrit : ↑samedi 20 mars 2021 à 8:59
"Quels outils as-tu utilisés pour la réaliser ?"
J'ai utilisé VYOND qui est gratuit à l'essai pendant 14 jours avec un gros filigrane en plein milieu ou sinon payant...
Très facile d'utilisation je trouve et très amusant! Et qui peut servir aussi pour des présentations plus professionnelles...
Je viens d'aller voir et cela semble sympa. Je testerai peut-être à l'occasion lorsque j'aurai un peu de temps.
Mais le prix est plutôt rédhibitoire pour un usage personnel.
Tu l'utilises à titre professionnel ?
Spoiler :
Pour ma part, j'utilise un outil très primitif à côté qui s'appelle PTE AV Studio 10.
Je dessine avec Corel Draw et crée des gifs animés avec Photoshop Elements 10 et combien le tout avec PTE.
Il m'a par exemple permis de réaliser une animation basique comme celle-ci:"
Donc en effet VYOND est assez cher pour un usage perso... J'ai choisi de me "l'offrir" parce que au final si on veut faire quelque chose, quelque fois il faut accepter d'investir! Ca a été mon choix...
J'ai regardé ta petite vidéo PTE AV Studio 10, j'ai trouvé ça sympa et que ça éclairait bien ce que tu voulais dire...
En fait il existe pas mal d'applis pour faire des animés... Il faut chercher un peu... Vyond m'avait semblé à ce moment-là le plus intuitif et j'aimais bien les graphismes/animations...