Ouf... tout va bien alors ^^
Je crains souvent de ne pas trouver d'autres fantasy « coup de coeur »... mais il y a tellement d'ouvrages que c'est rassurant de se dire qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent (Fairyloot par exemple, que je ne connaissais pas non plus).
J'ai terminé de lire ma dernière découverte : Le livre des choses perdues de John Connolly... (dont parle la formation de FunMooc... encore elle ) whaa ! C'est un livre … puissant ! Je suis très attirée par tous les récits initiatiques, et là, nous sommes en plein dans le sujet, avec des thématiques difficiles qui sont abordées : le(s) deuil(s), la quête de soi, la responsabilité, la peur... tout cela dans l'univers des contes, que l'écrivain détourne, et sur fond de guerre, rajoutant à la tension. C'est le genre d'oeuvre que l'on ne peut lire que d'une traite - effet bien accentué par le suspens installé par l'auteur.
C'est ça qui est magique avec les livres... une fois lus (et relus), leurs univers résonnent en nous... et nous portent...
Si je gagnais au loto... une des premières choses que je ferai serait de m'offrir tous les livres qui me font envie !! Je suppose que tu me comprends ^^
Attention tout de même au syndrome de Diogène... Je sais que je ne suis pas "dedans", mais j'ai tendance à accumuler... très vite.Jc82 a écrit : ↑lundi 8 mars 2021 à 13:57 Mon problème depuis que je vis seule, c'est que je n'ai plus personne pour m'en empêcher.... Et comme mes activités sont 'restreintes' et que j'ai un salaire confortable quand même et peu de dépenses extravagante.... Ben j'ai de l'argent à mettre dans mes 'obsessions' y'a que la place qui commence sérieusement à manquer le temps que je trouve une nouvelle maison....
Dès que ma petite médiathèque reçoit le dernier tome, je me jette dessus et je te fait part de mon avis, promis !Jc82 a écrit : ↑lundi 8 mars 2021 à 13:57 Franchement.... J'avais lu les 3 premiers d'une traite.... J'attendais le 4eme avec impatience.... (Que j'avais même précommandé en librairie pour avoir le petit supplément collector) Et j'ai mis un temps considérable à le finir...... Et je ne crois pas que je relirais cette saga. Mais bon... C'est peut-être que moi ...
Kaamelot, comment dire... c'est mon antidépresseur naturel ! Cela me fait sûrement le même effet qu'au roi Arthur : « C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu »... Plus sérieusement, je prends à chaque fois ma dose de « médiéval », avec la qualité des décors et costumes, l'ambiance, etc, ainsi que ma dose d'humour, via les jeux de mots, la psychologie des personnages... je trouve cette série plutôt brillante.
Même si je connais les sketches par cœur, je me régale... Surtout que la série passe en ce moment à la télévision...
Non je n'ai pas lu La Ténébreuse... tu nous racontes un peu de quoi ça parle ?