BD Autisme : Couleur d'Asperge - le jour où j'ai découvert que j'étais Asperger
Une belle BD aux couleurs douces, au trait clair, sur le parcours de Lusun (asperge en chinois), jeune fille, du collège au travail. Le dessin est de Géry, le scénariste est Drajka, lui-même Asperger. La BD m'a ému, alors même que Lusun aura beaucoup de chance dans son parcours chaotique.
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... s-asperger
Vous pouvez lire le début de la BD sur le site des éditions Glénat.
[Illustré] Couleur d'Asperge - le jour où j'ai découvert que j'étais Asperger (Géry, Drajka)
-
- Modérateur
[Illustré] Couleur d'Asperge - le jour où j'ai découvert que j'étais Asperger (Géry, Drajka)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modératrice
Re: [Illustré] Couleur d'Asperge - le jour où j'ai découvert que j'étais Asperger (Géry, Drajka)
Bel article, Jean
Spoiler :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Modérateur
Re: [Illustré] Couleur d'Asperge - le jour où j'ai découvert que j'étais Asperger (Géry, Drajka)
Ce n'était pas un piège... mais une faute.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
Graphiquement superbe ! La couverture est assez qualitative avec du vernis sélectif. Un peu déçue par l'histoire cela dit mais c'est une BD informative (on trouve d'ailleurs une annexe à la fin). L'auteur a une chaîne Twitch où il a un peu parlé de l'écriture et de l'édition pour ceux que ça intéresse.
HQI, TSA