Filmer les autres sans leur consentement est illégal.
Spoiler :
Spoiler :
Parce que lorsqu'il est rentré dedans (j'avais entendu le bruit...) j'ai demandé à ma femme d'aller voir sauf qu'elle était aussi occupée que moi... et ce n'est pas son genre de faire ça... elle est trop relaxe...(c'est un défaut dans ce cas de figure mais globalement, il vaut mieux qu'elle soit comme ça). Malheureusement, Il est parti sans demander son reste et j'ai constaté les dégâts quand j'eusse terminé ma partie... De toute façon, vu le bruit, je savais au fond que c'était ça mais je me disais que ça allait sonner à la porte...Pourquoi est-ce que c'est toi qui a dû réparer cette clôture EnHans si ce n'est pas toi qui l'as abîmée.
Oui et ce qu'il fait est totalement abjecte. Il se place au dessus de ce qui est légal avec tellement de culot... paradoxalement, il est très procédurier et calculateur.Filmer les autres sans leur consentement est illégal.
Et il t'a incriminé ? Tu n'as pas pu lui expliquer la situation ?EnHans a écrit : ↑mercredi 3 mars 2021 à 20:26
Parce que lorsqu'il est rentré dedans (j'avais entendu le bruit...) j'ai demandé à ma femme d'aller voir sauf qu'elle était aussi occupée que moi... et ce n'est pas son genre de faire ça... elle est trop relaxe...(c'est un défaut dans ce cas de figure mais globalement, il vaut mieux qu'elle soit comme ça). Malheureusement, Il est parti sans demander son reste et j'ai constaté les dégâts quand j'eusse terminé ma partie... De toute façon, vu le bruit, je savais au fond que c'était ça mais je me disais que ça allait sonner à la porte...
Oui c'est compliqué de se plaindre d'un comportement en adoptant le même !Oui et ce qu'il fait est totalement abjecte. Il se place au dessus de ce qui est légal avec tellement de culot... paradoxalement, il est très procédurier et calculateur.
Par contre, je ne vais pas le filmer à mon tour pour le prendre sur le fait ?? Ce matin, c'est ma femme qui l'a vu.
Sortir pour aller faire des photos ce week-end pourrait déjà te faire du bien, même en étant non accompagnée, non (et si le temps le permet, certes) ?PetitNuage a écrit : ↑samedi 6 mars 2021 à 10:37 Trois propositions de balades (avec photos) déclinées en quelques jours.
Un sentiment de solitude très fort alors que j'aimerais pouvoir échanger, me vider la tête, arrêter de ruminer.
Je suis sortie mais pas trouvé grand chose à photographier autour de chez moi.
Par contre mardi j'ai bougé un peu et fait quelques photos de lever de soleil sur un lac.Spoiler :
Alors là j'envoie toute ma compassion, j'ai vécu à côté d'un voisin qui se pensait seul au monde à une époque, qui était très bruyant et nous imposait sa musique à fond du matin au soir. J'étais vraiment à bout de nerfs. Mon tort a été de n'avoir quasiment aucune communication dès le début, et la situation n'a jamais pu s'apaiser. On a fini par déménager (ou plutôt, partir en courant ). Donc mon petit conseil avec le recul: privilégier une communication apaisée dans un premier temps, même si on se sent vraiment agressé... Ca paraît évident, mais face à certains comportements on peut se sentir si déstabilisé qu'on ne réagit plus comme on le ferait en temps normal (je me revois taper sur les murs ça n'a pas fonctionné ). Et prendre sur soi, ça va un temps...CharlieFox a écrit : ↑dimanche 7 mars 2021 à 8:35 J’habite en appartement et j’ai un nouveau voisin....
Hier soir il avait invité du monde, musique et cris jusqu’à ce qu’un autre voisin aille lui demander de stopper la musique à 3h du matin....
J’ai peur que la situation se répète régulièrement
Ma chambre est mitoyenne de son salon, résultat même sans la musique, je les entendais parler. J’ai mis mon casque anti-bruit mais impossible de m’endormir avec le casque, du coup j’ai mis des bouchons d’oreille mais ça n’était pas suffisamment efficace. Bref j’ai pu m’endormir à 5h quand ils se sont couchés
La seule chose positive c’est qu’un voisin a osé aller leur demander de couper la musique, je suis bien incapable de faire ça !
Bref je vais aller prendre l’air et marcher un peu pour évacuer toute la tension.
Merci pour ton soutien.Skyhead a écrit : ↑jeudi 11 mars 2021 à 16:58 Donc mon petit conseil avec le recul: privilégier une communication apaisée dans un premier temps, même si on se sent vraiment agressé... Ca paraît évident, mais face à certains comportements on peut se sentir si déstabilisé qu'on ne réagit plus comme on le ferait en temps normal (je me revois taper sur les murs ça n'a pas fonctionné ). Et prendre sur soi, ça va un temps...