j'avais lu il me semble, mais je ne retrouve rien dans ce sens, que pour pouvoir demander un temps partiel de droit en tant que fonctionnaire, pour s'occuper de son enfant, il fallait que le taux de handicap de l'enfant soit supérieur à 80%...
je ne retrouve rien à ce sujet.
je suis à temps partiel sur autorisation depuis de nombreuses années; j’avais fait ma première demande avant la reconnaissance du handicap de mon fils. Je continue chaque année à demander ce "temps partiel sur autorisation".
Il se trouve que l'an dernier, l’administration nous a fait comprendre (nous sommes plusieurs personne à temps partiel dans l'équipe) que le temps partiel ne sera plus accordé aussi "facilement" qu’auparavant; une sorte de chantage.

Je me pose la question de demander un temps partiel de droit, mais mon fils a un taux de handicap compris entre 50 et 79 % je ne sais pas si c'est donc possible?
si c'est possible, y a t'il une différence au final, pour moi? est ce qu'un temps partiel de droit a des conséquences différentes d'un temps partiel sur autorisation?
(je ne peux pas me permettre de surcotiser de toute façon...et je sais que pour la retraite, ça va faire mal...mais mon fils en a besoin et j'avais pris cette décision avant même que son TSA ne soit diagnostiqué tellement ça devenait trop compliqué pour lui les trop longues journées en collectivité);