Amoureuse d'un asperger
-
- Intarissable
Re: Amoureuse d'un asperger
Darkangel, je crois que là, avec le témoignage de Samoju (merci à toi.!) tu as vraiment quelque chose de tangible et plein d'espoir si tu y mets les formes?!!!
Sois patiente et je suis sûre que les choses s'arrangeront....
Sois patiente et je suis sûre que les choses s'arrangeront....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Régulier
Merci beaucoup ! Je vais être patiente, je vais rester amie avec lui ça c'est sûr(je commence à lui reparler, mais il y a une certaine gêne en moi, je suis plus timide qu'avant ) , enfin ce n'est pas la peine pour le moment il ne peux pas.
Il a dit qu'il ferait des très grosses crises d'angoisse à cause de ça, pires qu'une crise normale. Il a dit que ça s'arrangera peut être en grandissant.
Il est jeune aussi, enfin j'attendrais le temps qu'il faut, il n'y a aucun doute
Il a dit qu'il ferait des très grosses crises d'angoisse à cause de ça, pires qu'une crise normale. Il a dit que ça s'arrangera peut être en grandissant.
Il est jeune aussi, enfin j'attendrais le temps qu'il faut, il n'y a aucun doute
-
- Intarissable
Ca prouve que tu l'aimes sincèrement, et je suis persuadée qu'il finira par le voir...!
Murielle,
-
- Modérateur
Résumé de la situation :
Pour un NT, c'est un vrai boulevard. Aucun risque de "rateau" quand on se lance. Et après, on peut parader.
Pour ton ami, la pression est insupportable. Il veut [sans peut-être le savoir] être honnête, comme tout aspie. Mais y-a-t'il une méthode scientifique pour savoir si on est amoureux pour la vie ? Et bien non, même avec les meilleures IRMf !
- Vous vous croyez amoureux l'un de l'autre.
Vous savez que l'autre le sait.
Vos amis le savent.
Vous avez la pression sur vous.
Pour un NT, c'est un vrai boulevard. Aucun risque de "rateau" quand on se lance. Et après, on peut parader.
Pour ton ami, la pression est insupportable. Il veut [sans peut-être le savoir] être honnête, comme tout aspie. Mais y-a-t'il une méthode scientifique pour savoir si on est amoureux pour la vie ? Et bien non, même avec les meilleures IRMf !
Ce n'est pas une question de centimètres, ni d'années, .. mais d'expérience. Je pense aussi que çà doit s'arranger. Pas nécessairement en multipliant les "expériences amoureuses" avec des personnes différentes. Mais en multipliant les occasions de relations sociales, avec la même personne ou d'autres.Il a dit que ça s'arrangera peut être en grandissant.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
Oui c'est sans doute une question d'expérience...Pourtant il n'a pas vraiment de mal à établir des contacts facilement...enfin ça dépend des fois...c'est assez bizarre.
J'ai du mal à tout comprendre
Enfin en attendant, j'ai écrit la lettre, j'espère que ça ira mieux !
J'ai du mal à tout comprendre
Enfin en attendant, j'ai écrit la lettre, j'espère que ça ira mieux !
-
- Modérateur
Moi aussi. Et les autres peut-être.darkangel a écrit :J'ai du mal à tout comprendre
-
- Prolifique
Non et dans ce cas le plus simple est de ne promettre a l autre que ce que l on est en mesure de donner. Je t aime reste valable jusqu a ce que je ne t aime plus et si un jour je ne t aime plus il ne servira a rien de rester.Mais y-a-t'il une méthode scientifique pour savoir si on est amoureux pour la vie ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Régulier
Bon et bien voilà, je lui ai écrit une lettre, je lui ai donné, enfin par l'intermédiaire d'un ami.
Il l'a certainement lu à mon avis. Mais je n'ai toujours pas de réponse, cet ami, qui à en effet le rôle de nous "aider" m'a dit qu'il avait écrit sa lettre pour moi et qu'elle était même emballée mais il ne l'a toujours pas donné.
Enfin je suis un peu déçue par son absence de réaction.
C'est dingue, on a pas parlé une seule fois de tout ça.
Pas une seule fois.
C'est si complexe...
Il l'a certainement lu à mon avis. Mais je n'ai toujours pas de réponse, cet ami, qui à en effet le rôle de nous "aider" m'a dit qu'il avait écrit sa lettre pour moi et qu'elle était même emballée mais il ne l'a toujours pas donné.
Enfin je suis un peu déçue par son absence de réaction.
C'est dingue, on a pas parlé une seule fois de tout ça.
Pas une seule fois.
C'est si complexe...
-
- Intarissable
Avec ce mot, tu as à peu près tout résumé Darkangel....Laisse lui le temps de digérer (si on peu dire) ta lettre avant qu'il ne puisse y répondre.!!!complexe...
Courage et patience....
Murielle,
-
- Prolifique
Je suis certaine de l inverse, ne pas lire reviendrait à lister chaque possibilités de ce qu il peut y avoir dans la lettre. Ce serait plus angoissant que de la lireIl l'a certainement lu à mon avis.
Mais je n'ai toujours pas de réponse, cet ami, qui à en effet le rôle de nous "aider" m'a dit qu'il avait écrit sa lettre pour moi et qu'elle était même emballée mais il ne l'a toujours pas donné.
Il ne sait pas quel va être l impact de cette lettre c est normal qu il angoisse et qu il hésite a te la donner.
Il n y a pas absence de réaction sinon il n aurait pas écrit la lettre.Enfin je suis un peu déçue par son absence de réaction.
Parler c est complexe , écrire c est plus simple. Avec mon compagnon nous parlions plus par msn au début que face a face.C'est dingue, on a pas parlé une seule fois de tout ça.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Régulier
Il devait me la donner vendredi.
Apparemment il l'a perdue.
Je n'en peux plus...je ne sais pas si je dois passer à autre chose, ou attendre encore et espèrer.
Apparemment il l'a perdue.
Je n'en peux plus...je ne sais pas si je dois passer à autre chose, ou attendre encore et espèrer.
-
- Modératrice
Difficile de te répondre car il faudrait vous (le) connaître.
Si tu veux bâtir une relation, quelle qu'elle soit, avec une personne asperger, il te faudra, de toutes façons, être très patiente, tout au long de votre relation. Il vaut mieux le savoir.
Bon courage
Si tu veux bâtir une relation, quelle qu'elle soit, avec une personne asperger, il te faudra, de toutes façons, être très patiente, tout au long de votre relation. Il vaut mieux le savoir.
Bon courage
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Il ne faut pas que tu te décourages si tu tiens à lui. La patience est la meilleure des qualités dont tu auras besoin...
-
- Régulier
Oui, je saurais être patiente. Mais j'ai l'impression qu'il ne me donnera jamais sa lettre
Je ne sais pas quoi faire, honnêtement j'ai peur qu'avec la distance il ne m'aime plus
Je ne sais pas quoi faire, honnêtement j'ai peur qu'avec la distance il ne m'aime plus
-
- Modérateur
Patience.
Et s'il ne te donne pas la lettre pour l'instant, il ne doit pas t'avoir oubliée, non ?
Et s'il ne te donne pas la lettre pour l'instant, il ne doit pas t'avoir oubliée, non ?