Votre question "Mais que fait Cap Emploi ?" m'a fait tristement sourire... Avec moi et pour ce qui me concerne : pas grand chose... Je suis extrêmement déçue par leurs services ou leur absence de service me concernant.
Je suis inscrite chez eux depuis février dernier, période à laquelle j'ai rencontré ma conseillère. La démarche d'inscription à leur niveau a déjà demandé 4 mois car ils avait perdu mon dossier... La conseillère lorsque j'ai terminé de lui expliquer mon projet et de lui faire part de mes difficultés, à l'époque je ne savais pas encore que j'étais aspie, m'a annoncé que du fait de ma grande autonomie (sic), elle ne savait pas en quoi elle allait pouvoir m'aider, qu'elle n'avait encore jamais vu d'offres d'emploi relatives à un poste "administratif" dans lesquelles il n'était pas demandé de faire principalement de l'accueil physique et téléphonique... D'ailleurs la première ligne du descriptif de poste de toutes les offres qu'elle m'a adressées est systématiquement "Accueil physique et téléphonique"... J'en suis arrivée à m'interroger sur le niveau de connaissance de ma conseillère quant au TSA et à ses spécificités...
Il y a quelques mois de cela, je me suis demandée si je ne ferai pas bien de lui recommander la lecture de plusieurs ouvrages présentant le TSA asperger mais je me suis retenue, je pense qu'elle l'aurait mal vécu...
Le seul intérêt que cela a eu pour le moment est ma participation au Duoday... mais j'aurais été suivie par Pôle-Emploi, j'y aurais certainement participé aussi...
Donc, j'ai repris contact avec Pôle-Emploi et j'ai été reçue par la conseillère en charge des personnes avec RQTH... J'ai vu la différence. Cette personne m'a expliqué que l'an dernier Cap Emploi avait recruté de nombreux conseillers sans les former comme cela aurait dû l'être.
J'envisage très sérieusement de quitter Cap Emploi en septembre prochain. Ma décision dépendra de leur réponse à une question bien précise que je leur ai posée.
Bonne continuation
Kiri30 a écrit : ↑vendredi 12 juillet 2019 à 1:13C'est un vrai business model, faire de l'événementiel[communication] sur l'autisme dans les entreprises [client], "en créant du lien pour donner du sens".
Autre business model, faire payer les autistes[client], sans que les prix (et les coûts) soient bien précisés (Talent d'As ?) et sans afficher de compétences (cf. certifications) puisqu'il n'y en a pas et que le marché est opaque.
A la limite de l'abus de faiblesse [communication].
Ça ne sent pas bon.
Mais que fait Cap Emploi ?
Le rapport est là : http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2016-124R.pdf[...] l'Igas (Inspection générale des affaires sociales) s'est penchée sur une évaluation plus pointue, celle du réseau Cap emploi. Livré en mai 2017, il n'a été rendu public que le 5 février 2018.
Et des réaction de l'AGEFIPH sont ici : https://www.handirect.fr/l-agefiph-repo ... s-comptes/