Mon diagnostique TSA est très récent... Je ne sais s'il y a des choses en parallèle. Je ne sais si ce sont des choses liées à l'autisme ou à d'autres troubles / problèmes de santé. Mais il est évidant qu'il m'est difficile de me concentrer quand je ne suis pas attirée par le sujet, sourire.Athéna a écrit : ↑lundi 22 février 2021 à 11:08 @prelude: est ce que tu as aussi des troubles de l'attention ? du fait que j'en ai + humeur dépressive on m'avait parlé de ritaline mais je n'ai jamais essayé la molécule. En revanche j'ai essayé pas mal de choses en médecine naturelle (par conviction et intérêt personnel). Ce qui aide un peu: le sport, la nature (je faisais des randonnées en montagne à une époque et ça aidait bien mais là je ne peux plus). Eviter le gluten (je ne l'ai pas supprimé mais diminué), supprimer les produits laitiers. Ces choses là aident mais ne sont pas une solution pour le moment malheureusement, et elles demandent une certaine implication personnelle qu'on n'a pas forcément quand ça va pas.
Oui j'utilise la soupape nature et sport. Je faisais aussi de la danse et du yoga, qui m'aidaient beaucoup, mais cela a arrêté avec la crise sanitaire.
Je redécouvre aussi la lecture.
Mais même ces soupapes me sont impossible quand je suis en bug. Je n'arrive pas à commencer l'action.
Je limite le gluten et les produits laitiers. Sans les évincer totalement, autrement je réagis très fortement si j'en reprends. Et cela peut également me frustrer et entraîner des crises alimentaires. Mais j'essaie de limiter oui.
Merci pour ta réponse.