Je vais avoir besoin de votre aide :)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

Re: Je vais avoir besoin de votre aide :)

Message par Murielle »

Merci pour ça Sue.!!!!
C'est vraiment génial et Béa croule sous les compliments.!!! :bravo: :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

Luna, Murielle et Mars, vous avez une copie de la traduction, si vous avez le temps de regarder, surtout, Luna, si il y a des choses que tu veut changer ou rajouter, n'hesite pas. Il faut que j'envoie tout ca demain matin.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Wow bis, Sue ! :bravo: :kiss:
En même temps, c'est émouvant de lire comment vous, ici, vous me ressentez... :love:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: On te dit souvent qu'on t'adore Luna...ce n'est pas pour rien :kiss:
Alors, ca te va?
Luna
Prolifique

Message par Luna »

:kiss:
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Franchement autant d'éloges....méritées qui plus est....ça doit le faire, hein Béa???? :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

J'ai vue que Luna partait se coucher, elle a due recevoir un mail de Scott en meme temps que moi.
J'envoie une copie (comme toujours) a Mars et Murielle, car Scott a suggerer une site pour la vente des photos.
Je suis un peu occupé demain et samedi, mais je vais essayer de trouver le temps d'y aller voir.
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah oui en plus si on peut le mettre sur pied avant le conference, il commandera plusieurs photos pour inclure dans son conference.
maho
Intarissable

Message par maho »

J'ai jeté un coup d'oeil, et essayer de trouver l'equivalent en France:
http://www.votrephotographe.fr/

http://www.ublo.com/

http://www.everybodylovesphoto.com/25/s ... -internet/

Bon je vais me coucher :mryellow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

maho a écrit :Bon je vais me coucher :mryellow:
Déjà ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Déjà ?
Eh oui Jean, je me leve vers 5h du matin en ce moment :crazy:
maho
Intarissable

Message par maho »

Bon, j'ai eu le feu vert de Scott pour poster le lien vers l'article sur Luna. C'est en PDF et protegé (pour protegé ses photos surtout)
Il y a quelques changements aprés la traduction que j'ai fait, donc il faut que je mets a jour, je vais essayer de trouver le temps demain. Comme ca je vous posterais la traduction, sans les photos.
D'abord le page Facebook d'Autism Works
http://www.facebook.com/pages/Autism-Wo ... 7253090452

et donc l'article:
http://dps.missouri.edu/Autism/FBimages ... g_Luna.pdf

Encore, bravo a toi Luna, je trouve que tout ce qui est dit c'est "vraiment toi" :kiss:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Merci Sincère à toi, Sue, d'avoir été le lien :kiss: :kiss:
Luna TMG
meï
Prolifique

Message par meï »

c'est super !!
en effet en france on est très en retard sur le sujet de l'autisme comme asperger. :roll:

c'est génial que tu aies pu parler de ton ressenti et de tes photos ainsi, Luna!! :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
maho
Intarissable

Message par maho »

OK, j'ai bossé un peu :mryellow:
On va voir si j'arrive a le mettre;

Les photos du travail d’une photographe Français émergeant, montre son fascination avec les reflets, un trait de son autisme.

La photographe, qui utilise le pseudo en ligne « Luna » afin de protéger sa vie privée, a posté tranquillement ses images évocatrices et obsédantes en ligne sur Flickr depuis deux ans. Avec d’étranges couleurs vibrantes, ils montrent des scènes superposés, désorientant et captivant, et piègent l’œil dans différents niveaux de signification.
Comme beaucoup d’Autistes, Luna a plusieurs « intérêts restreints », des intérêts qui la fascine intensément et dominent ses pensées. Pour Luna, ils incluent les chats, les reflets, et la cuisine végétalien. Ces trois intérêts apparaissent dans ses photos, mais ses photos les plus émouvants montrent les reflets qu’elle voit partout. Elle explique que, pour elle, « Quand je prends une photo, souvent je vois le reflet avant de voir l’objet qui a crée ce reflet ».

L’objet est moins important que les reflets. Ce que je peux voir dans une flaque d’eau est tellement émouvant dans mon âme, je fonds avec bonheur. »
Beaucoup de ses images semblent être des photos montages, crée en superposant plusieurs photos avec un logiciel photo, mais ils ne le sont pas. Toutes les photos de Luna sont des scènes uniques qu’elle trouve.
Luna a commencé a créer ses images intriguantes et ensorcelantes il ya a peu prés deux ans avec encouragement des membres d’un site pour Aspergers en France qu’elle a rejoint en 2007. En 2009, l’association a proposé une exposition de ses photos a Brest. Elle a fait une deuxieme exposition l’année derniere, pendant la semaine d’Autisme en France, et il y aura une autre exposition en avril 2011. L’association a aussi publié un livre des photos, qui a eté vendue dans les 2 jours. Un re edition est prevue.
Photographe professionnelle, Courtney Bent, est étonnée par la puissance des photos de Luna. Bent est connue à travers notre pays pour avoir mis des appareils photos dans les mains des personnes handicapés, en les aidants à partager leurs visions unique du monde. Le documentaire de Bent sur son travail « Shooting Beauty » a reçue nombreux récompenses, et elle a été interviewée sur NBC News, NPR et par le Boston Herald. Elle enseigne également la photographie au niveau de lycée et est une photographe commerciale. Comme on peut s’y attendre, on l’a sollicite souvent pour regarder les photos « extraordinaire » fait par une personne handicapé. Souvent le travail manque de l’intérêt. Mais les photos de Luna étaient différent, elle a dit: « Je ne m’attendais pas a dire « WOW! » C’est rare que je vois quelque chose de si unique et différent »

Ce qui l’impressionne le plus est la façon que Luna utilise les couleurs
« Elle maitrise vraiment sa technique de couleur » a dit Bent.
« Il y a ce sentiment dans ses images qu’il y a toujours une orage qui se prépare. Mais elle trouve, dans l’orage, un moment de paix. »
Bent dit que Luna accomplie cet exploit « calme avant l’orage » en ôtant le couleur par endroit sur les bords et en rehaussant les couleurs intérieurs. Ses choix de couleurs intriguent Bent « Luna réussie à créer un ton de néon chaud, qui semble être contradictoire des couleurs. Elle est capable de tisser les tons chauds de jaune et marron avec des verts et bleues vibrantes ce qui crée une palette de couleur, attrayante et unique »

Elle a une habilité incroyable de créer ce moment de paix dans le chaos. C’est un peu comme si le chaos est apaisant pour elle.
« Je serais curieuse de savoir comment elle voit, littéralement, le monde. C’est possible que le monde extérieur lui apparait très très chaotique et puis le clic de son appareil lui permets de trouver ce moment de sérénité dans le chaos, quand le monde…. s’arrête….et il ne bouge plus. »

Bent est aussi impressionné par les niveaux multiples ou couches d’images superposées dans les photos de reflets de Luna. « Chaque petit morceau est une image à lui-même. Donc on peut se reposer tranquillement sur chaque petit morceau et chaque morceau raconte son propre histoire. »
Par exemple, dans l’image « Reflections and Interactions » (une photo des reflets dans la vitre d’une voiture garé) Bent dit que l’œil commence à regarder a travers le vitre, comme le surface ou « couche supérieur » de l’image, puis l’œil « voyage » plus loin que la voiture jusqu’à la scène renvoyé par la vitre. « Et maintenant on approche la barrière, et on part de la barrière sur la coté et ca ressemble « Hmmm Est-ce un autre bâtiment? » Et maintenant on est dans les bois. On a des arbres au dessus. Et maintenant le ciel, et je peux aller jusqu’au ciel. » Bent trouve cette façon de superposer des endroits a l’intérieur de l’image très engageant.

En dépit de la sophistication de ses photos, Luna a principalement tout appris par elle-même. Elle a étudié pendant 3 ans dans une école d’Art il y a quelques années et a appris les bases fondamentale de la photographie « Nous avions un Prof de photo, mais il n’était pas de tout impressionné par mon travail (a ce moment j’étais obsédé par la macro). J’étais juste une étudiante moyenne pour lui. Il fallait voir les photos moyennes que j’ai fait ». Il y a quelques années, pendant qu’elle explorait la cuisine vegetalien, elle a commencé à photographier ses créations et les mettre en ligne sur le forum.

Un membre du forum, Sue M. (parent d’un enfant avec Asperger), se rappelle d’être ébahie par les photos. En général, dit Sue, la nourriture vegetalien n’est pas très appertisant à voir, « Il faut être vraiment doué pour que ca donne envie. Mais avec les photos de Luna, je pourrai sentir et gouter ses recettes.
En 2009, Luna a assisté un Café Asperger à Paris en compagnie de Sue et d’autres membres du forum. Luna amené son appareil photo, et Sue se rappelle « Elle ne voulait pas les photos de notre rencontre, mais simplement les reflets » Dans un restaurant après, Luna a pris une photo de l’assiette de dessert a Sue, en le rendant plus appertisant qu’en réalité. « C’était hallucinant » a dit Sue.
Après que Luna a posté ses photos sur le forum, les membres l’ont encouragé à mettre de plus en plus. Ensuite elle les a posté sur Flickr et l’association a organisé sa première exposition à Brest en parallèle avec un événement. Toutes les photos ont été vendues.
Luna a des difficultés à expliquer comment elle réussie ses effets. « Les gens qui voient mes photos sont étonnés par les couleurs de mes images, le fait que les objets le plus commun, à travers mon appareil et mes yeux, deviennent « beau ». Beh mon secret est….je ne sais pas! LOL. » Luna utilise des simple logiciels gratuits trouver en ligne (« Photoshop semble trop compliqué pour mon cerveau »). Puis, je joue avec les touches et la souris, jusqu’à est-ce que je suis satisfaite du résultat et je me sens bien en regardant ma photo. »
Pour Luna, son favorite est « A Whole World in à Bottle » - une image d’une scène de rue reflétée dans une bouteille de bière, avec les couleurs captivant qui sont devenues sa marque de fabrication. Cette image est très important pour Luna car, elle dit, « Elle représente ce que je vis »
« Est-ce que vous savez ce que c’est de vivre dans une douloureuse bulle en verre? »
« Derrière une vitre toujours, d’être consciente de ce mur invisible qui me sépare des autres, même quand on est entouré par les gens et même sa propre famille? »

Même si Luna a le Syndrome d’Asperger et est relativement haut fonctionnant, elle des difficultés cognitives signifiant. « J’ai des problèmes avec l’espace, le temps, et c’est difficile dés fois pour moi de savoir d’où vient les bruits et des sons. Je peux rentrer chez moi après le travail et souvent je ne reconnais pas mon propre appartement. C’est encore plus dramatique quand je pars pour un weekend: j’ai besoin de quelques minutes pour réapproprier men propre appartement, sinon je commence à paniquer. »
« Je vois le monde a travers les petits détails: je dois ajouter chacun de ces détails l’un après l’autre pour avoir une vue général des choses. »

« Je ne me reconnais pas vraiment dans un miroir. Je suis une « femme puzzle,» comme si j’étais fait de morceaux différents. Je veux dire, c’est comme si j’étais un appareil photo vivant sans un corps ou juste une tète sans rien en dessous. Je peux voir ma main écrire sur le clavier mais ca pourrait être les parties du corps de quelqu’un d’autre. Bizarre, non? »
Néanmoins dans toute cette confusion, Luna trouve du plaisir dans les choses que le plupart des gens ne voient même pas: « Comme vous voyez, je suis hypnotisé par les reflets. C’est le genre de chose qui m’apporte tellement de joie et excitation. Dans mes photos je souhaite mettre deux mondes en un, au même niveau, dans une rencontre merveilleuse. Ces deux mondes ensemble sont d’une beauté étonnant. Suis-je en train de parler du monde Neurotypique et du monde Autiste (de la façon que je le vis, je veux dire) Je pense que cette réponse approche la vérité »

Bent trouve également des messages très puissants dans les photos de Luna qui ne concerne pas les reflets, comme The Mind Corridor, (une photo d’un couloir vide dans un vieux bâtiment) « Même dans ses espaces vides il y a ce beau chaleur et elle a cette qualité lumineuse dans la lumière qui est dans le couloir. C’est encore cette….vide mais lumineuse et très belle image. Il y a une sensation de solitude, a cause du vide, mais un endroit qu’on désire continuer à regarder. Elle a retiré le couleur de l’arrière plan, qui donne une sensation de se déplacer dans le temps, se déplacer dans le futur et revenir dans le passé. Elle crée une espace ou on peut errer sans retenu entre le passé et le futur. »

En dépit de cet intérêt grandissant, l’avenir de Luna est incertain. Elle n’a pas un travail basé sur une carrière mais travaille avec des contrats temporaires. Elle n’a pas parlé de son Autisme a ses employeurs ni ses connaissances a cause de l’intolérance envers les personnes handicapés en France et surtout l’incompréhension en générale de l’Autisme. « Je suis apprécié par l’équipe (les collègues de travail) » dit Luna, « Même s’ils pensent que je suis un peu étrange. Personne au travail sait que je suis Asperger. En France on a un grand retard sur le sujet. Je pourrais perdre mon travail tout simplement si c’était connu. J’ai du crée des astuces pour faire mon travail le mieux que possible. Et à la fin de la journée je suis comme une zombie-tellement, tellement fatigué. »
Le forum de l’association en ligne inclus de nombreux parents ferrotypiques avec des enfants Asperger. Sue dit que ces parents sont très protecteurs envers Luna et travaillent beaucoup pour la persuader de son immense talent. Il y a des efforts actuellement pour créer un site afin d’acheter les photos de Luna, en espérant que cela aidera sa situation financière et professionnel (Dés que nous avons les détails, ils seront posté sur la page de conférence d’Autisme Works)
Pendant ce temps, Luna continue à errer dans les rues et villes de France, « Se noyant dans le bonheur » avec les reflets qu’elle trouve, et on partageant sa vision remarquable en ligne avec nous tous.