Ça l'est aussi pour moi, et oui j'ai déjà fait de multiples plans IKEA et Leroy Merlin, ainsi qu'avec un logiciel indépendant de plans 3D pour les détails irréalisables et les meubles aux dimensions non-limitées aux produits en stock comme avec les deux premiers, et aussi avec Blender pour le côté plus technique/réaliste.
Je suis aussi aidé par deux amies qui ont quelques conceptions de cuisines sur mesure à leur actif. Si je me suis tourné vers le cuisiniste, c'est parce que j'ai quelques contraintes dans un petit espace et j'aurais aimé avoir un avis via le devis surtout. Les contraintes faisant que tout doit être repensé au moindre changement, ça me limite à quasiment une ou deux configurations possibles en bricolant et en ne respectant pas les conditions thermiques/énergétiques (placement de frigo à côté du four par exemple, ou les ouvertures trop proches d'un mur ou d'un angle.
Mais du coup, avec ses blagues douteuses que je n'ai pas évoquées et son caractère condescendant, ça me motive encore plus pour me lancer et je verrai bien si ça rentre pas Je vais annuler; je ne le sens pas du tout.
Merci pour le conseil sur l'étanchéité, il n'y aura pas de lave-vaisselle mais je retiens l'idée pour d'autres appareils électroménagers.