[Project] Recherche participation projet documentaire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
camdum
Nouveau

[Project] Recherche participation projet documentaire

Message par camdum »

Bonjour,

Je suis photographe et vidéaste et dans le cadre d'un concours de court-métrage documentaire organisé par Arte je suis à la recherche de personnes autistes qui accepteraient de participer à mon projet.
J'ai pour idée de demander aux personnes de réaliser elles-même (ou par des personnes très proches) un autoportrait vidéo. Mon but est de montrer la diversité des personnalités et du fonctionnement autistique et de tenter, qu'il y a autant d'autismes que de personnes autistes et tenter de déconstruire les clichés et préjugés.

Pour les personnes qui souhaitent plus d'informations ou/et qui sont intéressées vous pouvez me contacter à cette adresse mail : camille.dumarche@hotmail.fr

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Non diagnostiquée
Ogam
Assidu

Re: [Projet] Recherche participation projet documentaire

Message par Ogam »

Bonjour,
je pourrais être intéressé pour participer à votre projet. En revanche, je me pose une question : où aurait lieu la séance de photographies ? En effet, je vis en Bretagne dans les Côtes d'Armor.
Diagnostic TSA + HPI (obtenu à l'âge de 34 ans) posé en septembre 2020 par un chef de service en psychiatrie.
freeshost
Intarissable

Re: [Project] Recherche participation projet documentaire

Message par freeshost »

Bienvenue ! camdum !

Si tu veux en savoir plus sur le spectre autistique, dévore ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)