Pour découvrir :
Spoiler : ▮▶ :
Voir aussi :
Spoiler : ▮▶ :
Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé racoleur, mais plutôt moralisateur.mrl a écrit : ↑mercredi 21 août 2019 à 15:28 Du coup, on a regardé une vidéo du roi des rats hier soir. Mon ado connaît (et aime beaucoup) et moi j'ai beaucoup pesté...
J'ai trouvé ça un peu trop racoleur, dans le sens où ça joue trop sur le pathétique pour moi qui suis adulte.
Mais du coup j'ai fait un laius sur l'émotion comme outil pour faire des vues monétisées, voire comme outil pour manipuler. On a même regardé Copé qui parlait de vol de pain au chocolat, et ça, c'était vraiment top !
S'exprimant lors de la conférence Computers, Privacy, and Data Protection ce jeudi, le PDG d'Apple se plaint que trop d'entreprises préfèrent se demander jusqu'où elles peuvent aller sans être inquiétées, plutôt que de réfléchir aux conséquences de leurs actions si elles continuent en ce sens.
« A un moment où les fausses informations et les théories du complot se multiplient sous l'effet des algorithmes, nous ne pouvons plus fermer les yeux et nous abriter sous une théorie de la technologie qui dit que tout engagement est un bon engagement – plus il est long, mieux c'est – et tout cela dans le but de recueillir le plus de données possible », affirme-t-il.
« Quelles sont les conséquences de voir des milliers d'utilisateurs rejoindre des groupes extrémistes, puis de perpétuer un algorithme qui en recommande encore plus ? »