Je préfère aussi les séances de cinéma lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde car je suis hypersensible et j'ai peur de la foule.
Au plaisir de faire votre connaissance et d'échanger avec vous,
Camille
Salut Cinamille !
le cinéma est aussi une de mes grandes passions - je me suis calmée par manque de temps - j'ai passé ma vie dans les salles obscures entre 15 et 25 ans je dirais - au lycée ça a été mon refuge, mon havre de paix, hors de ma famille et de la classe - j'allais TOUT voir (enfin les films d'auteurs surtout, des rétrospectives Tarkovski, S. Ray etc. j'allais voir des vieux films au cinéma dans des petites salles où on était 2-3 parfois), j'enregistrais TOUT, ça a été des sujets de disputes avec mes parents...J'ai vécu l'époque du magnétoscope et des cassettes VHS, maintenant j'hallucine qu'on puisse tout enregistrer si facilement...
J"ai tenu un journal un moment : photos, dessins (j'aimais bien "prolonger" l'expérience d'un film en dessinant des scènes, j'achetais la musique du film, il m'est arrivé de voir plusieurs fois le même film au cinéma - il m'est arrivé de sécher des cours, pour y aller l'après midi, j'avais ma salle de prédilection, avec MA place, au milieu bien sûr, je déteste tellement quand il y ait des gens devant moi, des têtes, des gens qui regardent leur portable etc.)
J'ai lu que tu étais fan de la famille Chaplin, je comprends
je n'ai jamais vu les spectacles de James et d'Aurelia Thierrée, il paraît que c'est fabuleux - quel film de Chaplin préfères-tu?
J'initie mes enfants aux films d'auteurs - en V.O bien sûr...Je voulais aller voir "Michel- Ange" de Konchalovsky avec mon fils de 11 ans (on a vu le lancement ensemble, somptueux - il m'a dit " ohhh ça a l'air trop bien" j'ai senti un grand bien être dans mon coeur, de le sentir sensible à la beauté...) mais la crise nous en a empêchés