Je vous rejoins en ce jour où mon moral malheureusement est au plus bas. Je n'ai envie qu'une chose: avoir JUSTICE et mourir.
En effet, j'ai eu rdv avec le médecin du travail afin de statuer sur mon avenir en formation d'aide soignante. A un moment donné, j'ai été impulsive envers mes camarades et me suis excusée.
Après lui avoir expliqué mes aptitudes, difficultés et ce que j'étais prête à faire pour compenser mes difficultés et réussir, le médecin a décidé de me déclarer Inapte à la formation d'aide soignante. Je suis donc depuis 3 jours en arrêt maladie pour syndrome anxio dépressif consécutif à ce résultat et harcèlement moral de ce que m'eus dit la formatrice..
Je suis donc déscolarisée et très inquiète de mon avenir, stupéfaite .
Motif d'arrêt de formation: TED(TRoub;les envahissants du développement) et trouble relationnel rendant incompatible le métier d'as.

J'ai donc écris une lettre au directeur adjoint de l'hôpital pour lui expliquer ce qui s'est passé et le fait que on ne m'ait même pas laissé de chance de réaliser mon stage. Je contacte des associations de défense pour les autistes asperger.
Il me reste donc 3 choix possibles: - soit poursuivre cette formation dans un centre de rééducation professionnelle(où je serai encadrée, évaluer et accompagnée)
- soit changer de voie en allant vers un BTS SP3S ou ESF à caractère administratif
- soit demander un reclassement professionnel dans l'hôpital.
ou... mourir.
C'est dégueulasse d'autant plus que le médecin m'a dit que " je pourrais travailler comme ASHQ dans les soins" alors que c'est exactement le MEME boulot sans avoir le diplôme. Il m'a également dit "nous n'avons pas les moyens humains et organisationnels de vous accompagner, il faudrait une formation "sur mesure". chose qu'il est impossible ici à l'IFAS de Brive!" "orientez vous vers un établissement adapté où ils auront le temps de vous prendre en charge". Non mais sérieux, c quoi ce délire?

l'Institut était au courant depuis le début de mon syndrome asperger, ils auraient pas pu me le dire avant? Du coup, je me retrouve dans la merde, seule face à ces angoisses d'incertitude.
J'ai l'impression de décevoir toute ma famille car ce choix d'être aide soignante était un choix du coeur. Visiblement, j'aurais donné raison à certains profs de l'an dernier qui me disaient "AS, c'est impossible pour vous! il vous faut un travail de bureau point barre".
Les gens ne me laissent même pas la chance de faire les efforts et mettre en oeuvre des actions.
C comme si je prenais un exemple tel que: "un élève autiste, dyslexique orienté en ULIS collège à qui on dit finalement qu'il aurait mieux fait d'aller en IME ou ITEP". C abérrant ce système!!!!!!

Bref, vraiment déçue des mentalités dans le secteur du soin.
J'aurai voulu savoir quel recours ais-je et quelles solutions s'offrent à moi...