[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Prolifique
Re: [Index] Animaux : Chats, les Aspies et les chats
Avec plaisir Curiouser, (j'ai une bibliothèque de plusieurs centaines d'images de chats)
Merci pour le lien Je ne savais pas que cette particularité était due à une anomalie génétique. On a tous les 2 des particularités génétiques alors...
Merci pour le lien Je ne savais pas que cette particularité était due à une anomalie génétique. On a tous les 2 des particularités génétiques alors...
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)
Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
-
- Modératrice
J'ai une petite collection également
Dont des chats dans de drôles de position, comme ces derniers :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Passionné
Alors j'interviens pour une anecdote entre aspies...une histoire de chat bien sûr
J'ai une connaissance autiste à 200 km de chez moi, on a du mal à communiquer donc c'est au maximum un ou deux mails par an et encore je suis contente quand elle me répond.
Avant hier, à 20h15, je vois qu'elle a essayé de m'appeler sur mon portable. Chose qu'elle ou moi n'avons jamais fait : nous appeler.
J'ai hésité, elle n'avait pas laissé de message, puis je me suis dit que ça devait être une urgence et sachant son peu de contact hors profession, j'ai pris sur moi de l'appeler.
Elle décroche :
Moi : " tu as essayé de m'appeler ?"
ELle : " Non c'est mon chat."
J'entends un miaulement aigu à côté.
Elle : " j'ai un nouveau chaton, il a sauté sur mon portable et tu es la première de la liste donc il t'a appelée."
Moi : " bon ben ok alors ..." j'allais dire, je racroche
Elle : " j'ai répondu parce que c'est quand même venu de moi ...
--- blanc ....
Elle : " bon du coup comment tu vas ?"
Bref, on a eu une discussion très conne ... et vide pour moi en tout cas tout en me sentant quand même pas bien à l'aise ...
Conclusion : si tu n'oses pas appeler quelqu'un, prends un chat !
J'ai une connaissance autiste à 200 km de chez moi, on a du mal à communiquer donc c'est au maximum un ou deux mails par an et encore je suis contente quand elle me répond.
Avant hier, à 20h15, je vois qu'elle a essayé de m'appeler sur mon portable. Chose qu'elle ou moi n'avons jamais fait : nous appeler.
J'ai hésité, elle n'avait pas laissé de message, puis je me suis dit que ça devait être une urgence et sachant son peu de contact hors profession, j'ai pris sur moi de l'appeler.
Elle décroche :
Moi : " tu as essayé de m'appeler ?"
ELle : " Non c'est mon chat."
J'entends un miaulement aigu à côté.
Elle : " j'ai un nouveau chaton, il a sauté sur mon portable et tu es la première de la liste donc il t'a appelée."
Moi : " bon ben ok alors ..." j'allais dire, je racroche
Elle : " j'ai répondu parce que c'est quand même venu de moi ...
--- blanc ....
Elle : " bon du coup comment tu vas ?"
Bref, on a eu une discussion très conne ... et vide pour moi en tout cas tout en me sentant quand même pas bien à l'aise ...
Conclusion : si tu n'oses pas appeler quelqu'un, prends un chat !
Tsa + Tdah, HPi Tcas chroniques, anxiété sociale, TPE, hypersensible
-
- Nouveau
C'est le syndrome de la gamelle presque vide
Suspicion de TSA
-
- Intarissable
Impressionnant. On dirait un photomontage...
Ah j'ai compris : tu as coupé en deux un chat européen et un siamois à la hache et tu as recollé les deux moitiés entre elles. Tu es une très douée taxidermiste car on ne voit pas les coutures !
Et il a l'air d'être vivant ! Bravo !
(Je plaisante)
Moi ce chat il me fait flipper !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
-
- Modérateur
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
Je trouve ça très bien. Étant bénévole dans la PA, et vu le nombre croissant d'abandon "déguisé", je trouve cette mesure très bien. De plus, faire pucer son animal implique de l'amener chez un vétérinaire qui peut rappeler les dangers de la non stérilisation des chats notamment. Surtout chez les chats qui sortent donc.
Après faut voir si la mesure sera réellement appliquée....
Après faut voir si la mesure sera réellement appliquée....
Diag TSA
-
- Modérateur
Je ne vois pas en quoi ça empêchera certains d'abandonner leurs chats (sans puce, impossible de remonter jusqu'à eux). Au contraire, j'imagine que ça les incitera encore plus à abandonner d'éventuelles portées de chatons, plutôt que de payer une puce ou une amende.
Pour ceux qui ont un budget limité, il est quand même plus important de le consacrer à la stérilisation qu'au puçage.
Pour ceux qui ont un budget limité, il est quand même plus important de le consacrer à la stérilisation qu'au puçage.
-
- Passionné
-
- Modérateur
Je pense que des mesures d'incitation et d'aide (package "stérilisation + puçage") seraient plus efficaces (par exemple sur le modèle du chèque-énergie)...
-
- Passionné
Sauf que quand on ne peut pas gérer ces frais, on adopte pas un animal. Un peu comme si les gens faisaient des enfants mais n'avaient pas de quoi les nourrir.
Je suis d'accord que cela est cher, mais il y a des dispensaires qui pratiquent des soins dont la stérilisation et pucage sous conditions de ressource. Donc ils permettent à des foyers modestes de prendre soin de leur animal pour une faible somme voir gratuitement dans certains cas.
Je suis d'accord que cela est cher, mais il y a des dispensaires qui pratiquent des soins dont la stérilisation et pucage sous conditions de ressource. Donc ils permettent à des foyers modestes de prendre soin de leur animal pour une faible somme voir gratuitement dans certains cas.
Diag TSA
-
- Intarissable
Je suis pauvre, mais j'ai toujours soigné mes chats tel qu'était demandé par mon véto.
Mon gros, Bubu, a eu la totale : test Sida, test toxoplasmose, vacciné et stérilisé, et même test pour voir s'il n'avait pas de vers. 280€ ...
Mon deuxième, Micron, n'a juste qu' été stérilisé. 60 €.
C'est assez stigmatisant ce que tu dis. Au fond je suis quand-même d'accord. (On n'adopte pas un chat si on n'est pas capable de le nourrir, de lui donner de l'eau, et de jouer avec lui).
Mon gros, Bubu, a eu la totale : test Sida, test toxoplasmose, vacciné et stérilisé, et même test pour voir s'il n'avait pas de vers. 280€ ...
Mon deuxième, Micron, n'a juste qu' été stérilisé. 60 €.
C'est assez stigmatisant ce que tu dis. Au fond je suis quand-même d'accord. (On n'adopte pas un chat si on n'est pas capable de le nourrir, de lui donner de l'eau, et de jouer avec lui).
-
- Modérateur
"Nourriture" et "soins" sont deux postes différents et non comparables : le premier est vital à court terme, le second concerne le long terme et est plus aléatoire.
Ici on ne parle même pas de ça, mais des frais non négligeables d'un puçage qui ne concerne aucun de ces deux postes.
Ok, je ne savais pas que ça existait.Alpha a écrit : ↑jeudi 7 janvier 2021 à 11:37 Je suis d'accord que cela est cher, mais il y a des dispensaires qui pratiquent des soins dont la stérilisation et pucage sous conditions de ressource. Donc ils permettent à des foyers modestes de prendre soin de leur animal pour une faible somme voir gratuitement dans certains cas.
-
- Intarissable
Après avoir un animal domestique, que ce soit un chat ou autre, le but c'est de les rendre heureux et qu'ils soient en bonne santé.
C'est pas compliqué.
Et ce n'a rien à avoir avec leur payer le véto, c'est jouer avec eux, leur faire des câlins, jouer avec eux. ( Leur lancer la balle, (ils la ramènent, même les chats le font), les caresser, leur parler, dormir avec eux, leur donner des bonbons, etc...)
Si on avait à le dire : les chats sont dominants, c'est dans leur nature, par contre ils savent qui donne les croquettes et là ils faut semblant d'être des soumis. Mon petit me réveille à 6h du matin. Il hurle à la mort jusqu'à me réveiller.
Une fois que contre ma volonté, la gueule dans le cul au réveil, je verse les croquettes et change l'eau, et je me recouche.
Salauds !!!
C'est pas compliqué.
Et ce n'a rien à avoir avec leur payer le véto, c'est jouer avec eux, leur faire des câlins, jouer avec eux. ( Leur lancer la balle, (ils la ramènent, même les chats le font), les caresser, leur parler, dormir avec eux, leur donner des bonbons, etc...)
Si on avait à le dire : les chats sont dominants, c'est dans leur nature, par contre ils savent qui donne les croquettes et là ils faut semblant d'être des soumis. Mon petit me réveille à 6h du matin. Il hurle à la mort jusqu'à me réveiller.
Une fois que contre ma volonté, la gueule dans le cul au réveil, je verse les croquettes et change l'eau, et je me recouche.
Salauds !!!
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 7 janvier 2021 à 12:20, modifié 2 fois.