maho a écrit :
... d'accord ces comportements "etranges" voir violents ne sont pas acceptable...pour qui? Les NT? Je pense (et j'aimerais bien qu'on me le dis si j'ai faux) que ces comportements sont necessaire.
Comportements peut-être nécessaires mais dangereux ( pour ceux qui en sont victimes, que ce soit lors d'agression envers d'autres personnes mais aussi auto-mutilation ) et qui met la personne concernée encore plus mal qu'avant....
maho a écrit : Nous avons tous des "tics" plus ou moins voyant ca aide a se concentrer, a se calmer.
Il y a aussi des tics qui deviennent dangereux pour la santé. Ex le tic de Mysterio ( reniflements ) qui abîme ses sinus, sa gorge, bref tout son appareil respiratoire. Il dort maintenant avec un masque ( cela lui fait du bien ), mais si il pouvait ne plus avoir ce tic....

D'autant plus que cela lui occasionne des réflexions désagréables d'autres personnes et cela le met dans une situation de rejet ( encore une fois ! ).
maho a écrit :Alors maintenant imaginez que pour arreter ces "tics" qui ne vous gene pas de tout, on vous file un truc et en peu de temps vous grossissez (c'est facile a dire, et j'ai deja entendue, de toute facon il est handicapé alors obese aussi, qu'est ce que ca change!!)
Quand la prise de poids est une souffrance, je suis d'accord avec toi, Sue, mais encore une fois, ne généralisons pas. Certains ont le problème inverse et je ne sais pas si c'est beaucoup mieux ( fatigue, carences, difficultés pour s'habiller aussi... etc. )
Il est vrai que l'on préférerait que nos enfants se sentent mieux et sans médicaments. Pour résumer, on préférerait qu'ils ne soient pas autistes, ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde et en premier lieu pour eux-mêmes....