Du même auteur, je conseille également : Le voyageur imprudent...
Edit : trouvé sur YouTube :
Spoiler : ▮▶ :
J'avais lu "Le Grand Secret" quand j'étais jeune
Merci pour la suggestion, je l'achèterai en même temps que ceux pour mon frère. En espérant que la Fnac soit ouverte.Tugdual a écrit : ↑lundi 14 décembre 2020 à 10:45 J'ai beaucoup aimé "La nuit des Temps".
Du même auteur, je conseille également : Le voyageur imprudent...
Edit : trouvé sur YouTube :
Oui, je me suis trompé, c'est pas le même titre, et c'est dans les 70s.
Après la première saison mitigée de l'uchronie For All Mankind, le service de streaming va bientôt renouer avec le genre dans l'ambitieuse série Fondation, tirée des romans emblématiques de la science-fiction moderne de l'écrivain visionnaire Isaac Asimov.
À l'image du chef-d'oeuvre Dune de Frank Herbert porté sur grand écran par Denis Villeneuve, les écrits révolutionnaires de l'américano-russe ont infusé la science-ficion, et ont notamment été une source d'inspiration pour la saga Star Wars de George Lucas (comme le rappelle David S. Goyer dans la partie making-of), avec laquelle la comparaison risque malheureusement d'être inévitable.
[...]
L'histoire se déroule 22 000 ans dans le futur, alors que la Terre a depuis longtemps été perdue et oubliée. Un Empire galactique s'est déployé dans la voie lactée, autour de la capitale Trantor, centre moderne et métallique de ce monde. Mais cette gloire arrive à sa fin selon le scientifique Hari Seldon, fondation de la psychohistoire, une nouvelle forme de science : pour lui, la chute de l'Empire est inévitable, et sera suivie de millénaires cauchemardesques, avant la naissance d'un nouvel Empire paisible. C'est pour affronter cela et espérer seulement 1000 années de barbarie qu'il veut créer une Fondation, dont le but est de rassembler et protéger le savoir de l'humanité.
La série suivra une bande d'exilés dans leur long voyage pour cette Fondation. Les premières images permettent de se faire une meilleure idée de Lee Pace dans le rôle de l'actuel Empereur galactique et de Jared Harris dans celui du fameux Hari Seldon.