Oui, ça fait rêver...
Par contre, il y a comme une boulette sur le schéma.
TR4 est à l'envers.
Bon, j'imagine que c'est un peu tard pour le leur signaler.
Oui, ça fait rêver...
Encore aujourd'hui, les astrophysiciens se réjouissent de voir l'explosion d'un astre, alors que ca c'est passé des millénaires avant au moins !Bubu a écrit : ↑lundi 30 novembre 2020 à 16:11 S'ils ont l'avancée technologique pour nous voir, (ce qui est impossible selon l'appui de notre science actuelle), Ils ont forcément la technologie pour qu'ils nous passent inaperçus.
Sauf s'ils le veulent. Pour venir nous voir, c'est qu'ils ont connaissance de la Physique largement supérieure. Donc ils ont évolués bien avant nous. Et donc, ils n'auraient aucun intérêt à faire patte blanche.
Si cela est vrai, c'est comme expliquer dans notre monde, à expliquer Kant à des fourmis.
Apparemment, certains évoquent la théorie des trous de vers, qui permettraient de voyager au delà de la vitesse de la lumière, en utilisant les courbures de l'espace.
Après ces considérations sont bien au delà de mes compétences.
L'ultime veto, serait de prouver que l'on peut avoir une vitesse au dessus de celle de la lumière, ou que l'on prouve l'existence des trous de vers.
Bon courage aux astrophysiciens.
Mais : I want to believe.
EDIT :
Mais vu les milliards de milliards de planètes dans l'univers ? C'est obligé qu' il y ait de la vie ailleurs.
[Et encore je ne parle que de l'univers observable, car on n'aura jamais la technologie pour explorer l'univers non observable, à moins de dépasser la vitesse de la lumière)
Sans dépasser la vitesse de la lumière, il suffit (!) d'un moteur capable de maintenir indéfiniment une accélération de 9.81 m.s-2 pour pouvoir largement faire le tour de l'univers observable en l'espace d'une vie humaine. Le petit souci, c'est que pendant ce temps propre du voyageur, le reste de l'univers aura vieilli de plusieurs milliards d'années...
Et si en plus ce n'était pas de la "fiction"?contacts-cosmiques-JPP-JCG a écrit : Vous avez vu que l’inversion de masse conférait à la nef une vitesse
relativiste. Donc, dans ce monde des masses négatives, celle-ci croise
pratiquement à la vitesse de la lumière, c’est-à-dire dix fois plus vite, sur des
distances cent fois plus courtes. D’où un gain d’un facteur 1 000.
Cela met cette planète Ummo, qui serait à 15,7 années-lumière de la Terre, à
quelques mois de voyage, et c’est bien le chiffre qu’ils donnent. Ces voyages ne
sont pas instantanés. À les entendre, c’est avec ces nefs de 13 m de diamètre
qu’ils effectuent de tels voyages, en restant enfermés comme des sardines là-
dedans pendant des mois. Mais, si mes analyses sur leur façon de vivre
correspondent à la réalité, ça ne les gêne pas outre mesure. Une rotation lente
leur permet, en outre, d’échapper aux dégradations physiques liées à l’absence
de pesanteur.
On se demande pourquoi on n’a pas installé un module en rotation dans la
station spatiale internationale, ne serait-ce que pour que ses passagers puissent y
dormir, faire leurs exercices ou y prendre leurs repas. Mais cela figurera
automatiquement dans les voyages humains à direction de Mars.
Dans leurs soucoupes, pas de WC, mais des systèmes de récupération
intégrés à leur habit, à l’aide d’une canule où les fèces sont désintégrées et
converties en hélium. La nourriture leur arrive aussi toute rôtie dans le bec. Je ne
sais pas comment fonctionne leur système de communication, mais ils doivent
bien en avoir un qui soit plus rapide que la lumière. Pour les distractions, ils ont
tout un environnement de réalité virtuelle, que nous commençons seulement à
entrevoir, à la fois visuel, auditif et même tactile.
L'impression que j'ai de ce dossier ummo, c'est que c'est un puzzle mêlé d'autodiscréditation et d'indices dont certains sont pertinent mais pas tous, de sorte que le seul moyen d'en tirer quelque chose soit d'extraire les concepts mathématiques, mais aussi philosophiques, religieux et autres qui sont pertinents, sans jamais y croire vraiment mais en recyclant cet assemblage en vérité personnelle. Croire a quelque chose sans en avoir fait sa vérité propre n'est plus possible, mais croire en sa vérité personnelle n'est pas communicable non plus: ce mécanisme mène a une auto-censure des informations tant que le psychisme collectif n'est pas prêt..Et pour qui vent en savoir plus sur Ummo :
Des ummoristes chez les ufologues...
Tenir une centrifugeuse en place avec des éléments lourds à "porter" qui "pendent" alors de tout leur poids, alors que c'est tellement plus simple à maintenir en place quand ça ne pèse rien...Pour avoir une pseudo-gravité de l'ordre de la gravité terrestre qui soit confortable et ne rende pas malade, il faut un module qui tourne très lentement, ce qui impose une structure très grande, des contraintes en conséquence, des coûts qui explosent...
https://www.youtube.com/watch?v=gZB6G-D ... Ua&index=3les-ummites a écrit :"En nous aventurant à quelques centaines de mètres du refuge nous découvrîmes un amas de matières fécales, environné de petits animaux qui prirent leur envol à notre arrivée et accompagné d’une feuille de papier imprimé jaunie, que nous rapportâmes au refuge souterrain. Nous nous efforçâmes, sans succès, de décoder les idéogrammes qui figuraient sur ce document . Aujourd’hui cet objet, qui fut le premier que nous découvrîmes sur Terre, est sur Ummo, où il a été conservé avec des techniques spéciales consistant à réfrigérer avec soin les différentes parties en les maintenant à des températures dépendant du matériau dont elles sont faites. L’un de nous émit l’hypothèse que cela pourrait correspondre à un geste rituel de quelqu’un qui aurait voulu marquer sa réprobation vis-à-vis de ce document écrit ..."