[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Jean
Modérateur

Re: Romuald GREGOIRE : POETE.

Message par Jean »

Rom a écrit :Le premier tableau proposé par Jean, je l'aime bien, mais les lignes du bas m'intriguent :roll:
( remarque, je suis mal placé pour dire ça, puisque mon tableau de Joconde est bizarre aussi :D )
J'aimerais bien savoir si le deuxième tableau préposé par Jean est un tableau ou une photo ?
Revenons à des discussions moins futiles (rouge à lèvres sur Mars, on rêve ...). Je ne m'étais pas posé la question pour les lignes, mais cela me semble figurer plutôt les sillons des labours (pas des talus, parce que çà serait plus en Ukraine que dans le bocage breton) en même temps que la ligne d'horizon.

La deuxième image est une photo. Origine : Malevitch et moisonneuses-batteuses
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bonsoir Jean !
(ah ben fallait bien qu'on s'occupe en attendant d'avoir les infos sur le tableau :D )

Je me suis complétement planté ! J'ai cru que ça représentait une scène dans le désert :oops: ah là là je pensais que les cavaliers montaient des chameaux ou des dromadaires :oops:

En fait ça représente une régions bien de chez nous ? oh là là (Honte à moi :oops: )

Bon, je file me cacher :D
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ne va pas te cacher : c'est toute la poésie de l'art de réveiller différentes sensations chez les uns et les autres.

NB : plutôt pompeux comme argumentaire. Pardonnez-moi, je ne sais pas toujours ce que je fais (sic).
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

c'est toute la poésie de l'art de réveiller différentes sensations chez les uns et les autres.
Et c'est bien tout ce que j'aime dans l'art.! :D Voilà qui peut amener à divers échanges de points de vue drôlement intéressants.! :bravo: En plus, avec nos visions NT/SA déjà différentes, ça peut être un formidable support pour comprendre la vision de chacun.! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bonjour Jean
Je n'ai pas répondu hier soir à ton message, car j'avais du mal a interpréter cette phrase : "NB : plutôt pompeux comme argumentaire. Pardonnez-moi, je ne sais pas toujours ce que je fais (sic)." :roll:
J'ai cru que c'était un postscriptum adressé à moi :oops: j'ai cru que tu me disais que j'étais pompeux :( :evil:
Du coup j'ai pas répondu hier soir car je ne voulais pas faire de gaffe, j'ai relu et relu cette phrase...et j'ai aussi demandé a une amie de me dire ce qu'elle comprenait :roll:

Je me suis dit: c'ets bizarre car sa phrase du haut est gentille, alors pourquoi celle du bas serait méchante :?:

Et j'ai compris mais bien tard qu'en fait tu parlais de ta phrase (qui au passage n'a rien de pompeuse :) ) Et mon amie m'a confirmé que cette phrase n'est pas méchante :oops:

Parfois, j'ai ce soucis de mal interprété les propos par écrit, et ça m'a déjà joué des tours sur un autre forum (littéraire). Désolé d'avoir pensé ça, j'ai honte :oops:
Voilà, je voulais t'en parler car j'avais ça sur la conscience (ça parait pas si grave mais bon... :roll: )

Voilà je referme la parenthèse qui n'est pas fière du tout)

En tout cas n'hésite pas a parler de tableaux et d'art, j'ai de grosses lacunes en ce domaine donc ça ne peut que faire du bien :bravo:
Et c'est marrant de voir que toi tu vois des chevaux et moi j'y vois des chameaux :D (Je suis sûr que Jonquille y voit aussi des chevaux :D )

:kiss:
Modifié en dernier par Rom le mardi 11 janvier 2011 à 10:45, modifié 3 fois.

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bonjour Murielle, oui tu as raison c'est marrant de voir les divers avis :love:
Et en plus on se cultive :bravo:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Voilà un excellent moyen d'allier plaisir et culture.! :bravo: :love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

:bravo: aussi !

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
claudie
Prolifique

Message par claudie »

coucou

je n'y connais pas grand chose mais j'y voyais aussi des chevaux... :roll:

quand à mes "creations" je n'arrive pas à mettre mes photos sur le topic :hotcry:
j'ai un nouvel appareil photo , et elles sont trop grandes ..
bref et comme je suis toujours à la pointe de la modernité :oops: il va me falloir encore un peu de temps , Jonquille doit savoir comment faire ... :mryellow:
:kiss: :kiss: :kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Claudie.!
Je te passe l'adresse du site hérbergeur où tu peux aller:
http://www.hostingpics.net/
Ensuite tu cliques sur "choisissez un fichier"....tu retrouves les photos dans le dossier où tu les auras classés (genre "mes images") et ensuite tu cliques sur "redimensionnement de l'image"....tu choisis dans le "déroulant" 640x480 (site internet)....et ensuite, tu cliqueras sur lien direct....tu sélectionnes, tu cliques sur l'icône ci-dessus "Img"' et tu copies colles entre les deux..... :mryellow: :love: :kiss:
BIZZzzzz :love: :kiss:
Murielle,
claudie
Prolifique

Message par claudie »

merci Murielle!!
je vois que tu" gaze" hi hi aussi !!

je vais attendre ma fille pour le faire , on ne sait jamais :roll:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:P
Janvier un peu bookée, mais en février...on reprend le rythme? Peinture, papotage, cheval? :mryellow: :love: :kiss:
Murielle,
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Rom a écrit :Voilà, je voulais t'en parler car j'avais ça sur la conscience (ça parait pas si grave mais bon... :roll: )
Ce n'est pas grave du tout, bien sûr. C'est moi qui pousse souvent le bouchon trop loin dans la dérision ou le second degré. Ainsi, vous aurez peut-être reconnu ma parodie de "Pardonnez-leur, Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Autre pastiche par Stéphane Guillon :
http://www.dailymotion.com/video/xcuj86 ... -font_news
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bonsoir Jean

Non non ta phrase était compréhensible, je pense, car maintenant que je "sais la lire" :D elle me parait normale, je me demande comment j'ai pu l'interpréter autrement ! ah là là ! Faut que j'arrive à corriger ce défaut ! car il me joue souvent des tours :(

Je ne connaissais pas "Pardonnez-leur, Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font" aussi je suis allé voir le lien que tu as mis.( C'est le nom de l'émission la phrase ? (je sens que j'ai encore rien compris :D )

Bonne nuit a toutes et tous

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

PS (en tout cas Jean, tu dois avoir raison pour les chevaux, car il n'y a que moi qui ai vu des chameaux :D )

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jean
Modérateur

Message par Jean »

C'est le titre de l'émission de ce jour-là.

J'ai bénéficié, étant jeune, d'une forte dose d'éducation biblique : çà laisse des traces. :oops: