Question AAH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Théo
Occasionnel

Question AAH

Message par Théo »

Bonsoir, j'ai envoyé mon dossier AAH, PCH et Carte mobilité inclusion à la MDPH début Juillet. Sur le certificat médical je me demande si ma psychiatre n'a pas fait une erreur sur le certificat médical:
"Si travaille actuellement, retentissement sur l’aptitude au poste et/ou le maintien dans l’emploi" : elle a coché non. N'aurait-elle pas dû mettre oui ou la question suivante remplace celle-ci? "Si ne travaille pas actuellement, retentissement sur la
recherche d’emploi ou le suivi de formation : elle a coché oui et rajouté incapacité sur le plan psychique angoisses, phobie". Sachant que je ne peux plus travailler à cause de mes angoisses majeures, phobie sociale, et traumas psychiques anciens et troubles du contact

Merci d'avance de vos réponses. Bien cordialement
19 ans et demi Autiste Asperger diagnostiqué depuis 2007
Curiouser
Modératrice

Re: Question AAH

Message par Curiouser »

Bonsoir Théo,

Pour ma part (mais je ne travaille pas à la MDPH :mrgreen: ), il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ta psychiatre ayant bien coché la case correspondant à ta situation. Elle ne pouvait pas cocher la case "travaille actuellement", étant donné que ce n'est pas le cas. Elle a par ailleurs ajouté la mention d'une incapacité, cela pourra donc être bien pris en compte par la MDPH.

Bon courage pour l'attente de la réponse !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Théo
Occasionnel

Re: Question AAH

Message par Théo »

Je te remercie pour ta réponse. Et oui il va falloir être patient pour attendre la réponse. J'ai téléphoné à la mdph ils m'annoncent un délai entre 6 et 8 mois depuis le dépôt de ma demande soit une réponse entre janvier et mars.... ça fait long mais c'est comme ça. Merci encore. Bonne journée
19 ans et demi Autiste Asperger diagnostiqué depuis 2007