[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Jean
Modérateur

Re: Romuald GREGOIRE : POETE.

Message par Jean »

Murielle a écrit :Pour moi, c'est comme les peintures Dali.....je reste scotchée devant à regarder les divers détails de chacune de ses oeuvres.... :bravo: :kiss: :kiss: :kiss:
Moi, je préfère Mondrian Image ou Malevitch Image, mais comme pourrait le dire Jakesbian, des goûts et des couleurs ... Mais comme je n'ai pas les moyens pour eux, je me paye des Luna :bravo:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:26, modifié 1 fois.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Les deux tableaux que tu as montré, Jean, ne me parlent pas, je ne dis pas que c'est nul, je dit j'accroche pas :roll:
Jean tu aimes vraiment ces deux tableaux ?
Je n'ai pas compris s'ils sont de Luna ou pas ?
Mais si ils sont de Luna, elle ne m'en voudra pas j'espère de dire que je n'ai pas flashé sur ces deux tableaux :roll:

Si ils sont de Mondrian et de Malevitch , je me demande pourquoi leur tableaux valent cher, alors que si un de nous peignait le même tableau il ne vaudrait rien ?
Car là, ce ne sont que des formes géométrique que l'auteur a placé sur la toile selon ses goûts ?
Jean est-ce que tu vois quelque chose d'exprimé dans ces deux tableaux ? ou est-ce que tu les aime bien juste en les regardant, juste à cause d'une émotion ?

J'aime bien l'abstrait pourtant, mais là ça ne me parle pas :roll:

L'art est très subjectif ... :roll:

(J'espère que tu m'en veux pas de dire ça Jean :oops: ?)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Ou peut être que son art c'est de tout tracer à la main ? et donc la difficulté serait de peindre des carrés, des lignes etc bien droite et des courbes bien courbe ?

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Le premier c'est une peinture ? :roll:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Je viens d'aller zieuter un peu sur le net, il semblerait que oui c'est peint à la main et sans outil (genre équerre et autre) donc j'aime la technique :bravo:
Mais ça ne me parle pas :(

Merci Jean en tout cas, je ne pensais pas que c'était fait à la main :oops:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bon, j'ai cité Mondrian et Malevitch parce que je n'aime pas beaucoup Dali. Mais en ce qui concerne l'émotion, ce n'est pas franchement le top.

Cependant, j'aime celui-là :
Image

Il s'agit de la cavalerie, et je trouve marrant de voir ce tableau comparé à celui-ci, des moissonneuses-batteuses dans le Minnesota :
Image
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Ce sont deux tableaux ? le deuxième on dirait une photo ?

J'aime bien le haut de celui du haut, mais je me demande ce que représentent les lignes de toutes les couleurs sur la partie basse ? ( ça représente les couches(Désolé Jonquille, c'est pas voulu :D ) géologiques du sol ?

Si celui du bas est un tableau, j'aime bien (l'herbe est bien faite :roll: )

Désolé si je suis lourd Jean :oops: (je le fais pas exprès)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

( celui du haut c'est une aquarelle ?)

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

ah non je viens d'aller voir et ce n'est pas une aquarelle :oops: ça rend pas pareil en petit et en vrai, je viens d'aller voir sur un site et on le vois de plus près et les couleurs me parlent mieux mais les lignes de toutes les couleurs m'intriguent :roll:

Bonne nuit Jean, je vais aller coucher mes yeux car ils baillent
Bonne nuit aussi à tout le forum

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ben en effet, les goûts et les couleurs...... :mryellow:
Je ne suis pas vraiment attirée , en fait pas du tout,par les formes géométriques du haut.... :naugty: Cependant, comme Rom, si c'est fait à main levée....la technique pour y parvenir est forcément un tour de force et pour ça chapeau.! :love: :D
En revanche, le 1er tableau du deuxième message , je le trouve aussi très joli et les lignes accentuant l'horizon ne me dérangent pas.... :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mes parents avaient un ami qui tenait une galerie d'art moderne à Nantes....J'avoue ne jamais avoir compris cette forme d'art abstrait où pour moi, rien ne se passe..... :shock:
Je me rappelle de 2 d'entre eux dont l'un s'appelait "Le berger et ses chiens".... :shock: :shock: :shock: :crazy:
Heu....il est où le berger, ils sont où les chiens???? :shock: :?
C'était un tableau long allongé par terre, en fait on y voyait (devrais-je dire "Je" ....???) un amas de couleurs mélangées, avec aucune représentation pour le moins évidente....Je souligne qu'aucune des personnes qui m'accompagnaient n'a pu reconnaître quoi que ce soit.! :mryellow: Ce tableau valait la peau des fesses.!!!! :shock: :?
Idem pour l'autre aussi qui m'a scotchée car le prix était de l'ordre de à l'époque (50 000 frs)....or, c'était un tableau blanc....peint en blanc, que en blanc......A se demander si on ne se moquait pas de nous.! :shock:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pour le Berger et ses chiens, même les couleurs étaient moches (enfin pour moi) , je les trouvais même pas harmonieuses.! :naugty:
Quant au tableau blanc, j'ai su qu'il avait été vendu..... :crazy: "Oh, quel blanc....il est si.... blanc... :shock: " J'en rigole....Pffff :lol: :lol: :lol:
Murielle,
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bonjour Murielle, le tableau blanc c'est pas un monochrome de Whiteman ? :D
Bah c'est comme le monochrome de Klein ! tout bleu ! Remarque, ils ont trouvé le filon ! L'adage : vite fait bien fait colle parfaitement !
Le pire, c'est qu'il y a des gens qui voient des choses dans une toile peint en bleu ou en blanc !

Mais j'ai une amie qui peignait de l'abstrait et j'aimais ces tableaux (elle ne les appelait pas les chien au bord de l'eau ou les arbres près de la maison, non non , mais j'adorais ce qu'elle faisait !

Le premier tableau proposé par Jean, je l'aime bien, mais les lignes du bas m'intriguent :roll:
( remarque, je suis mal placé pour dire ça, puisque mon tableau de Joconde est bizarre aussi :D )
J'aimerais bien savoir si le deuxième tableau préposé par Jean est un tableau ou une photo ?

Mince, je viens de remarqué qu'on est entrain de philosopher sur l'art, sur un forum sur l'autisme ! :oops:

( Murielle, tu te rappelles où se trouve la fameuse galerie ? car si oui, je veux bien leur peindre des toiles blanches et les vendre QUE 3500 euros :roll: )

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu penses bien que j'avais dit à l'époque à mon père que moi aussi je pouvais peindre un tableau tout blanc.!!!! :lol: :lol: :lol: et moi aussi je pouvais le proposer à moins cher.!!!!Mdr.!
Le hic, c'est que mon "nom" ne valait pas un kopek.....hélas :( :mryellow:
Je ne me rappelle pas du nom de l'artiste, ça date de plus de 25 ans.....hum.... :oops: :P
Murielle,