[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

Message par Tugdual »

Non, je n'ai pas spécialement envie d'emmerder les gens plus qu'ils ne le sont déjà.

Spoiler : 

Par contre, ce serait amusant de provoquer une pénurie de PQ dans les locaux de l'Élysée, du gouvernement et du sénat.

J'imagine déjà les titres : "Un camion braqué à deux pas de l'Elysée, sa cargaison de PQ envolée" !

:mryellow:

Ça ferait (peut-être ?) prendre conscience à nos élites des tracas du petit peuple, qui doit se coltiner la corvée (déjà pénible) du ravitaillement avec leur censuré d'attestation...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

Tugdual a écrit : mardi 3 novembre 2020 à 14:15 J'ai du mal à comprendre où est l'intérêt : l'économie est mise à mal par le confinement, c'est un fait (typiquement les petits commerces), et là on impose encore plus de ralentissement dans ceux qui peuvent rester ouverts !
C'est précisemment le but, "rassurer" les gens que l'on force à fermer en "interdisant" que les gens se procurent ce qu'ils vendent ailleurs.
Une sorte de solidarité économique, si ces mots n'étaient pas antinomiques.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

On va aussi mettre des banderoles rouges et blanches pour rendre les sites de vente en ligne inaccessibles ? :lol:
Diagnostiqué TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

ブノワ a écrit : mardi 3 novembre 2020 à 14:45 Une sorte de solidarité économique, si ces mots n'étaient pas antinomiques.
Je conçois cette vue, mais elle n'a aucun sens, puisqu'elle pénalise certains sans améliorer la situation de qui que ce soit, ni sanitairement, ni économiquement.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Tugdual a écrit : mardi 3 novembre 2020 à 14:44
Spoiler : 

Par contre, ce serait amusant de provoquer une pénurie de PQ dans les locaux de l'Élysée, du gouvernement et du sénat.

J'imagine déjà les titres : "Un camion braqué à deux pas de l'Elysée, sa cargaison de PQ envolée" !

:mryellow:

Ça ferait (peut-être ?) prendre conscience à nos élites des tracas du petit peuple, qui doit se coltiner la corvée (déjà pénible) du ravitaillement avec leur censuré d'attestation...
Spoiler : 
Pour le coup on pourra littéralement dire que c'est une bande de chieur et de ramasse merde
loup autiste
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

« Il faut porter le masque à la maison » :
Extrait :
« Mais le déterminant de cette contamination est de se retrouver dans un lieu clos. On peut le trouver dans le milieu professionnel mais c’est généralement pendant les pauses quand les gens se relâchent et abandonnent le masque pour discuter. Aussi dans les fêtes familiales où l’a envie de fraterniser à nouveau. Mais c’est surtout à la maison. »

Il prend pour exemple une récente étude américaine. « Elle montre qu’une seule personne contaminante dans une cellule familiale peut en contaminer la moitié en très peu de temps. » Son constat est sans appel : « Il faut que les gens appliquent des mesures barrières au sein de la famille. On commence à la dire avec les petits enfants et leurs grands-parents mais ça doit aussi concerner les primaires, les collégiens et les lycéens. Le risque est réel pour leurs parents. »

Ça va devenir compliqué...
Mylie
Passionné

Message par Mylie »

Je crois que si je dis à mon époux "il faut que tu gardes ton masque à la maison" il risque de mal le prendre et d'aller dormir sur le canapé en représailles (j'ai du mal à supporter les bruits qu'il fait la nuit, parfois je suis gênée sensoriellement de dormir avec lui, mais quand il dort ailleurs j'ai l'impression de redevenir une enfant perdue sans son "doudou" et je dors super mal et me réveille pour le chercher alors que lui ça ne le perturbe pas :lol: )
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

Tugdual a écrit : mardi 3 novembre 2020 à 16:14
ブノワ a écrit : mardi 3 novembre 2020 à 14:45 Une sorte de solidarité économique, si ces mots n'étaient pas antinomiques.
Je conçois cette vue, mais elle n'a aucun sens, puisqu'elle pénalise certains sans améliorer la situation de qui que ce soit, ni sanitairement, ni économiquement.
Economiquement, les gens sont censés reporter tous les achats de ces produits, et reprendre le mode normal de consommation après le confinement, début décembre (lol).
Donc c'est supposé assurer une absence de favoritisme pendant le confinement par annulation de la demande. Ca reste dénué de sens parce qu'effectivement les gens qui en ont besoin vont se les procurer autrement.
(Et on ne peut justifier l'arrêt de VPC pour un motif de non transmission de virus)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

L’installation d’une borne relais Amazon :
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

mathieu frank
Prolifique

Message par mathieu frank »

ben oui toute cette histoire de produits inaccessible dans les grandes surfaces c est juste pour calmer les gens et leur donner l impréssion d etre entendu
dans les faits comme il a ete dit par mes camarades ca ne changera absolument rien sauf faire perdre de l argent a encore plus de gens

que voulez vous tout le monde ne peut pas avoir un tsa et analyser les choses froidement :lol:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Tugdual a écrit : mercredi 4 novembre 2020 à 11:06 Quand l'exemple vient d'en haut :
Dit comme ça, c'est compréhensible, mais enfin... Il sort en emmenant 2 gardes du corps déjà, bravo la distanciation sociale - et ensuite, il peut sacrifier son footing, non ? :roll:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Une mutation du virus transmise à 12 personnes par des visons risque de compromettre l'efficacité d'un vaccin : il ne cause pas de formes plus dangereuses, mais réagit moins aux anticorps.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68337.html

Mais on ne sait pas si cette mutation peut prendre le pas sur la forme actuelle du virus ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

lulamae a écrit : mercredi 4 novembre 2020 à 18:50 Mais on ne sait pas si cette mutation peut prendre le pas sur la forme actuelle du virus ?
D'un point de vue évolutif, il faudrait que cette nouvelle forme possède un avantage vital par rapport à la forme actuelle.

Être plus résistant à nos anticorps peut en être un...