Un sujet pour ceux qui ont envie de discuter de Tintin

Moi j'ai 17 albums Tintin dans ma collection. Ceux que je préfère sont L'Étoile Mystérieuse et Le Tresor de Rackham le Rouge.
En personnages j'aime bien le capitaine Haddock et les Dupondt.
Si d'ici quelques mois il ya toujours autant de poubelles dans la nature et autant d'hélicos de tourisme... c'est que ça aura raté.courrier au nouveau maire a écrit : Bonjour M "le nouveau maire", Bonjour "un de ses adjoints".
Quand j'étais enfant, et sans doute comme beaucoup d'enfants, j'avais été très sensible à cette suite d'images d'une des bandes dessinées les plus lues du monde: "Tintin et Les Picaros"
Il s'est passé entre les images du haut et du bas toute une histoire: on a fait sauter le dictateur TAPIOCA avec des touristes déroutés et un ami le Général Alcazar qui a finalement pu prendre sa place, mais au final, à part la tenue des gendarmes et le slogan politique, le quotidien du peuple, en tout cas son environnement n'a visiblement pas changé...
Si il y a un changement après le victoire sur Franco il faudrait faire mieux que le passage de Tapioca à Alcazar!
Lire cette bande dessinée "Tintin et les Picaros"
France Culture vous propose de retrouver l'adaptation audio de cinq albums : Les Cigares du Pharaon, Le Lotus bleu, Les 7 Boules de cristal et le Temple du soleil. Et un inédit diffusé à partir du lundi 26 octobre, Les Bijoux de la Castafiore. Ces séries, à écouter sur franceculture.fr ou avec notre podcast spécial (voir plus bas) "Les Aventures de Tintin" sont le fruit de la coopération de France Culture, la Comédie-Française et Moulinsart et avec la participation de l'Orchestre national de France.
Ce sera un film français, réalisé par Patrice Leconte (Les Bronzés).
[...]
C'est à Nice Matin que le cinéaste a annoncé ce projet encore en développement, qui doit donc encore se confirmer :
"Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore. Il m’a confié le projet et je trouve ça formidable ! Paramount France est collé au plafond de bonheur. Le projet est entre autres d’imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu’un de connu. On a notre Castafiore et Haddock."
Tu veux des fichiers pdf ?Le Baron Masqué a écrit : ↑samedi 5 septembre 2020 à 10:35Moi j'ai 17 albums Tintin dans ma collection. Ceux que je préfère sont L'Étoile Mystérieuse et Le Tresor de Rackham le Rouge.
Non merci.freeshost a écrit : ↑dimanche 1 novembre 2020 à 23:12Tu veux des fichiers pdf ?Le Baron Masqué a écrit : ↑samedi 5 septembre 2020 à 10:35Moi j'ai 17 albums Tintin dans ma collection. Ceux que je préfère sont L'Étoile Mystérieuse et Le Tresor de Rackham le Rouge.![]()