[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

Message par Tugdual »

Contrôle de l’épidémie de Covid-19 :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

Put*** mais il accouche quoi?
Osef du blabla préliminaire.

Okay, confinement mais pas pour le travail...
Vivement la dérogation pour les autistes.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est pas facile d'accoucher, même d'une souris. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

ブノワ a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 20:09 Put*** mais il accouche quoi?

On doit pouvoir télétravailler si possible, normalement. Tu penses pouvoir l'obtenir ?
Pas de fermeture pour les scolaires non plus. C'est juste la vie normale en chiant (avec attestations en plus).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Pour moi ça change pas... Je ne sort déjà pas de chez moi... :roll:
Je vais juste non seulement pas avoir de vie professionnelle mais en plus aucune vie social.
loup autiste
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

lulamae a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 20:56
ブノワ a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 20:09 Put*** mais il accouche quoi?

On doit pouvoir télétravailler si possible, normalement. Tu penses pouvoir l'obtenir ?
Pas de fermeture pour les scolaires non plus. C'est juste la vie normale en chiant (avec attestations en plus).
Exactement.

C'est égoïste mais je suis dégouté que tous les scolaires soient en présentiel... Là je sens qu'entre les gamins et la circulation qui va rester à un bon niveau mes trajets resteront pénibles. Le risque d'être contrôlé en prime...
Diagnostiqué TSA.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Put*** mais il accouche quoi?
+1
Un enfant diag en 2012
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

KoaKao a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 21:06 Pour moi ça change pas... Je ne sort déjà pas de chez moi... :roll:
Je vais juste non seulement pas avoir de vie professionnelle mais en plus aucune vie social.
Et encore, ta formation est à distance, donc tu peux la continuer (pour le professionnel ça peut attendre, c'est fixé à un mois pour l'instant). La vie sociale ne me manquera pas franchement par contre...
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

"au moins 400 000 morts supplémentaires" d'ici quelques mois si rien n'est fait (Macron)

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... acron.html
Un enfant diag en 2012
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

lulamae a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:01 Et encore, ta formation est à distance, donc tu peux la continuer (pour le professionnel ça peut attendre, c'est fixé à un mois pour l'instant).
Bah oui mais du coup ça change rien pour moi niveau formation. A part que du coup je risque de l'avoir dans le cul pour trouver un stage... Donc en fait si c'est risqué pour moi aussi.
lulamae a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:01 La vie sociale ne me manquera pas franchement par contre...
Moi si car je vie seul chez moi et déjà que je n'ai vue qu'une fois des amis depuis début septembre. La je doute pouvoir voir un amis avant les vacances de décembre, au moins. J'ai beau être solitaire, là ça deviens pesant quand même... Surtout que sans exagéré à côté de chez moi il y a que des gros cons...
lulamae a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 20:56 C'est juste la vie normale en chiant (avec attestations en plus).
C'est exactement ça... Je vois pas en quoi c'est un confinement si finalement on doit quand même aller à l'école ou travailler... Surtout que c'est au travail ou à l'écoles les plus gros cluster.
Qu'ils ferment les festivales, les bars et obligé à limiter les rassemblement à mois de 6 personnes c'est compréhensible. Mais que personne ne puisse avoir de vie en dehors du travail ou de l'école... Ça va être difficile pour beaucoup d'entre nous.
loup autiste
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

KoaKao a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:08
lulamae a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:01 Et encore, ta formation est à distance, donc tu peux la continuer (pour le professionnel ça peut attendre, c'est fixé à un mois pour l'instant).
Bah oui mais du coup ça change rien pour moi niveau formation. A part que du coup je risque de l'avoir dans le cul pour trouver un stage... Donc en fait si c'est risqué pour moi aussi.
J'espère que ce sera limité dans le temps (un mois ou un peu plus) et que tu pourras faire le stage plus tard. Vous allez tous être dans le même cas de toute façon...

Pour la vie sociale, quand je rentre du travail le soir et/ou le WE, j'ai mon lot d'interactions, je ne rêve que de m'isoler et de dormir. Mais évidemment, ça dépend de la dose quotidienne de communication. Dommage pour tes voisins. :?
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

EnHans a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:03 "au moins 400 000 morts supplémentaires" d'ici quelques mois si rien n'est fait (Macron)

Si on voulait laisser l'immunité collective s'installer. Ca ne sera pas le cas, heureusement !

Et dire qu'on en a entendu clamer que ce n'était qu'une grippounette !! :evil:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le déni de réalité n'est pas une solution.

Mais tant de personnes y recourent car la réalité est parfois dérangeante.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

EnHans a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:03 "au moins 400 000 morts supplémentaires" d'ici quelques mois si rien n'est fait (Macron)

C'est une hypothèse pessimiste qui considère qu'on ne prend aucune précaution. C'est donc très exagéré, car il y a plein de précautions qu'on prend déjà : masques, gestes barrière, ventilation...

Mais vu les courbes des entrées en réanimation et l'évolution de la positivité chez les groupes à risque, il y aurait eu des dégâts, outre la saturation des services de santé (à laquelle on risque encore d'assister)...