bonsoir Michèle, j'ai mis un peu de temps à te repondre , desolée
donc pour repondre à ta question , mon fils n'a pas eu son brevet bon , il est quand même passé en seconde , de justesse ... ses resultats n'étaient pas bons , mais tout le monde était d'accord pour dire qu'il a beaucoup de capacités ..donc on a tenté (j'ai ecouté beaucoup de conseils donnés ici sur le forum notamment ceux de Bernard ) ça nous a aidé pour prendre une décision , et se dire qu'il vallait mieux le faire passer au lycée , surtout de l'enlever du collège
bon c'est pas toujours rose , il ne travaille pas assez , mais il est content d'avoir quitté le collège et se sent beaucoup mieux au lycée , pas de brimade ni de persecutions par les autres élèves comme il en a toujours connu, ça fait une enorme difference
en plus il est dans un super lycée , avec des profs et un entourage très comprehensif, du jamais vu pour nous !!! avec une avs geniale egalement
le tout c'est qu'il se mette vraiment au boulot , on s'y attele mais c'est dur
voilà je ne connais pas ta fille mais si elle a des capacités , mais ne sais pas les montrer comme Nils , et qu'elle ne se plait pas trop au collège n'hesite pas à demander à ce qu'elle passe en seconde , mais dans un lycée comprehensif comme celui de Nils , et ça c'est pas toujours evident
courage à vous