[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !
bon cela peut se comprendre
mieux quand il pleut ??
mieux quand il pleut ??
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Prolifique
Quand il pleut, personne n'est dehors : pas de cri, pas de ballon... Je peux sortir sans me dire que je vais tomber sur mes voisins... Rien que d'entendre leurs voix m'exaspère, ils sont tout le temps dehors, on entend qu'eux ! Puis la pluie a un côté apaisant, protecteur, lavant... Je dors mieux aussi quand j'entends la pluie.
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
oui j avais pensé que c etait en rapport avec tes voisins
c est horrible ce que tu vis , être prisonnier des autres c est terrible
c est horrible ce que tu vis , être prisonnier des autres c est terrible
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Prolifique
Pour moi aussi l'arrivée du mauvais temps à un aspect positif, ma cuisine est en rez-de-chaussée donne sur notre espace vert collectif : cuisiner entre 19 et 20h quand les enfants et leurs parents l'occupent en masse est pénible même si le port du casque m'aide un peu à faire abstraction de cette nuisance (même s'il reste le fait que je suis sensible aux mouvements dans mon champ de vision et que j'ai beaucoup de mal à supporter l'idée qu'on puisse éventuellement me voir/regarder). Du coup la pluie et le froid vident les lieux...
Ceci étant je sais qu'en l'occurrence il n'y a pas d'abus, c'est leur droit d'utiliser cette espace.
Ceci étant je sais qu'en l'occurrence il n'y a pas d'abus, c'est leur droit d'utiliser cette espace.
Diagnostiqué TSA.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Tu as eu raison de contacter les flics.EnHans a écrit : ↑mardi 29 septembre 2020 à 19:23 Voilà, j'ai commencé à me défendre avec mes voisins, j'ai appelé la police (la 1ère fois que je fais ça !) car ils avaient orienté leur caméra sur notre chemin privé, j'étais remonté comme une pendule. On était filmé à chaque fois qu'on partait/rentrait... les connards... ! Ils sont sans arrêt à nous épier aussi. J'ai dû être convaincant (pour une fois !), une patrouille de 3 hommes est venue et nous avons pu échanger. Ils m'ont confirmé que l'autorisation préfectorale (qu'ils ont obtenu pour leur élevage de sharpei) ne leur permettait pas de filmer un chemin privé et l'espace public mais comme mes voisins n'étaient pas là, ils ne pouvaient rien faire. Ils m'ont demandé de les rappeler quand ils seraient là. J'ai discuté aussi avec une voisine qui m'a dit qu'ils cherchaient à me provoquer. Cette voisine leur a dit que la police était venue et ils ont ré-orienté la caméra vers chez eux. Une petite victoire ! Du coup, ma femme a rappelé la police pour le leur dire et ils reviendront si jamais ils remettent leur caméra vers chez nous.
Et pourquoi ne pas être allé les voir directement : parce que je l'ai déjà fait et qu'elle n'en avait "rien à foutre"... sic
Désolé pour cet épanchement personnel...
Revenons à des choses plus importantes : mon fils a finalement réussi à recopier le cours (il a demandé à un élève qui jouait avec lui à fortnite) et il a fait mieux que ça, il a aussi travaillé le contrôle d'Anglais que ses camarade avaient déjà fait, sa prof l'a interrogé (dès son retour) et il a eu 15/20 ! Et toujours pas les résultats du test covid !
Spoiler :
Bravo a ton fils qui a trouvé des ressources
Ils savent nous épater, ces Arsouilles
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
A une des dames a la pousette? Il aurait fallu qu elles regardent en ma direction.
Par contre oui je l ai montree a l accueil en partant, sans réactions non plus.
Tant pis j irai faire des courses ailleurs.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
C'est peut-être en partie "involontaire" ? Si le handicap est non visible, pas flagrant ?
Mais, ça reste des personnes malpolies et égoïstes.
L'accueil du magasin ? ta réaction est légitime mais franchement, comment gérer ces conflits entre clients ...
Les caisses prioritaires ne sont pas interdites aux personnes sans handicaps.
Ceci dit, si tu ne protestes pas que :
- c'est à ton tour
- tu n'es pas d'accord pour les laisser passer
- tu es prioritaire
Elles tentent et ... voilà. C'est dégueulasse. C'est comme ça, très malheureusement.
Je comprends parfaitement que ça te gonfle de devoir revendiquer et justifier ta présence à cette caisse...
maman d'un ado TED
-
- Intarissable
J'aurais eu la même réaction d'être écoeurée et de ne plus vouloir aller dans ce magasin. Mais, à supposer que ce genre de comportement ne soit pas récurrent un peu partout, on finit par "griller" nos chaînes d'approvisionnement.
J'ai conscience, comme le dit @Marisol, que je ne revendique pas si ostensiblement mes droits, mais il m'est arrivé de le faire, et ça n'a rien arrangé. Je suis passée pour une gêneuse/folle en plus. Je ne crois qu'au langage non-verbal dans ces cas-là (le nôtre) : si j'ai la chance de voir venir la personne qui veut s'imposer, je me plante là et je la foudroie du regard en la défiant d'essayer seulement. Mais il faut être en forme pour ça, et surtout, l'avoir vu venir. Quand ça m'arrive par surprise, je suis démunie, voire sidérée, par le sans-gêne, et prise à froid, il m'est moins facile de revendiquer.
Avec ironie : peut-être que les dames à poussette estimaient être handicapées, ou qu'elles font un déni de fin de grossesse - elles croient toujours être enceintes.
(C'est juste pour te faire sourire)
J'aurais aussi été à l'accueil, ou tenté de me référer à une "autorité" du magasin, mais en général ils se défilent. Et puis le handicap invisible, ils ne font pas confiance, ou pensent qu'on peut bien survivre au fait qu'une personne soit passée devant nous.ブノワ a écrit : A une des dames a la pousette? Il aurait fallu qu elles regardent en ma direction.
Par contre oui je l ai montree a l accueil en partant, sans réactions non plus.
Tant pis j irai faire des courses ailleurs.
J'ai conscience, comme le dit @Marisol, que je ne revendique pas si ostensiblement mes droits, mais il m'est arrivé de le faire, et ça n'a rien arrangé. Je suis passée pour une gêneuse/folle en plus. Je ne crois qu'au langage non-verbal dans ces cas-là (le nôtre) : si j'ai la chance de voir venir la personne qui veut s'imposer, je me plante là et je la foudroie du regard en la défiant d'essayer seulement. Mais il faut être en forme pour ça, et surtout, l'avoir vu venir. Quand ça m'arrive par surprise, je suis démunie, voire sidérée, par le sans-gêne, et prise à froid, il m'est moins facile de revendiquer.
Avec ironie : peut-être que les dames à poussette estimaient être handicapées, ou qu'elles font un déni de fin de grossesse - elles croient toujours être enceintes.
(C'est juste pour te faire sourire)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'involontaire dans le fait de ne pas demander (même pour la forme) la permission avant de "couper" une queue de caisse parce qu'on se croit prioritaire sur tout le reste du monde.
Après, je n'ai qu'à aller ailleurs si cette société ne me convient pas, et c'est bien mon projet.
Après, je n'ai qu'à aller ailleurs si cette société ne me convient pas, et c'est bien mon projet.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Passionné
Personnellement, je n'ai jamais réussi à couper la queue sur une caisse prioritaire.. Par contre, je n'hésites plus à demander à l'accueil l'ouverture de la caisse prioritaire si celle ci est fermée (c'est déjà une grosse victoire pour moi !)
Je fais maintenant toutes mes courses au drive pour éviter justement ce genre de situation (et parce que, priorité ou non à la caisse, c'est vraiment trop fatigant pour moi, physiquement et sensoriellement).
Sinon, j'ai déjà pu voir plusieurs magasins avec un système de caisse prioritaire accolée aux caisses automatiques; il suffit de s'y présenter, de montrer sa carte (et encore, simplement le fait de dire que je suis handi et de commencer à chercher dans mon sac ma carte suffit) et la caisse est ouverte juste pour la personne (et si des gens se mettent derrière, la caissière informe que cette caisse est réservée aux personnes prioritaires, les autres personnes sont invitées à aller ailleurs). Je trouve ce système super: je n'ai pas l'impression de déranger (la personne qui tient la caisse auto est clairement désignée pour réaliser cette mission également et je ne "prends la place" de personne), c'est rapide, personne ne regarde de travers bref.. si ça pouvait être partout comme ça, ça serait tellement mieux !!
Pour ce qui est de se faire passer devant, ça m'est déjà arrivée; quand c'est "un vieux" qui essaie de me gruger (surtout les soirs/week end: ils ont tout le temps à un autre moment nan mais !), je le regarde méchamment et je fais un pas de côté pour l'empêcher, mais s'il commence à bruyamment dire quelque chose, je suis incapable de tenir tête.. Je me suis aussi déjà faite "passer devant" par une personne en fauteuil; l'hôtesse de caisse l'avait vu et l'a fait passer devant tout le monde sans qu'il ne demande rien. J'étais super mal à ce moment là et ça m'a agacée, mais je n'ai rien dit sur le moment. J'ai simplement fait remarqué, lorsque c'était mon tour, que moi aussi j'étais handi et que je me sentais très mal, la réponse "mais il fallait le dire !" (alors oui, mais pas envie de passer pour une c...sse en refusant de laisser passer une personne en fauteuil, surtout que peut être lui aussi se sentait mal..!)
Par contre, quand je me sens "en forme", je laisse passer sans difficulté les personnes enceintes/qui n'ont qu'un ou deux articles etc.. (le plus "drôle" c'est quand on remarque une personne enceinte, que devant elle, 4 mecs regardent ailleurs genre "lalala pas vue !" et que toi tu l'interpelles pour lui dire de passer devant, leur tête est collector !)
Je fais maintenant toutes mes courses au drive pour éviter justement ce genre de situation (et parce que, priorité ou non à la caisse, c'est vraiment trop fatigant pour moi, physiquement et sensoriellement).
Sinon, j'ai déjà pu voir plusieurs magasins avec un système de caisse prioritaire accolée aux caisses automatiques; il suffit de s'y présenter, de montrer sa carte (et encore, simplement le fait de dire que je suis handi et de commencer à chercher dans mon sac ma carte suffit) et la caisse est ouverte juste pour la personne (et si des gens se mettent derrière, la caissière informe que cette caisse est réservée aux personnes prioritaires, les autres personnes sont invitées à aller ailleurs). Je trouve ce système super: je n'ai pas l'impression de déranger (la personne qui tient la caisse auto est clairement désignée pour réaliser cette mission également et je ne "prends la place" de personne), c'est rapide, personne ne regarde de travers bref.. si ça pouvait être partout comme ça, ça serait tellement mieux !!
Pour ce qui est de se faire passer devant, ça m'est déjà arrivée; quand c'est "un vieux" qui essaie de me gruger (surtout les soirs/week end: ils ont tout le temps à un autre moment nan mais !), je le regarde méchamment et je fais un pas de côté pour l'empêcher, mais s'il commence à bruyamment dire quelque chose, je suis incapable de tenir tête.. Je me suis aussi déjà faite "passer devant" par une personne en fauteuil; l'hôtesse de caisse l'avait vu et l'a fait passer devant tout le monde sans qu'il ne demande rien. J'étais super mal à ce moment là et ça m'a agacée, mais je n'ai rien dit sur le moment. J'ai simplement fait remarqué, lorsque c'était mon tour, que moi aussi j'étais handi et que je me sentais très mal, la réponse "mais il fallait le dire !" (alors oui, mais pas envie de passer pour une c...sse en refusant de laisser passer une personne en fauteuil, surtout que peut être lui aussi se sentait mal..!)
Par contre, quand je me sens "en forme", je laisse passer sans difficulté les personnes enceintes/qui n'ont qu'un ou deux articles etc.. (le plus "drôle" c'est quand on remarque une personne enceinte, que devant elle, 4 mecs regardent ailleurs genre "lalala pas vue !" et que toi tu l'interpelles pour lui dire de passer devant, leur tête est collector !)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
-
- Prolifique
On a fini par appeler le labo, le test covid est négatif. Une erreur... de téléphone leur a empêché d'envoyé le sms au bon numéro. (Nous l'avions correctement noté, c'est lors de la transcription au niveau informatique qu'il y a eu un bug). Du coup, il a raté 6 jours d'école à cause d'une rhinopharyngite.
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Une carte de priorité me serait de peu d'utilité. Quand je suis en difficulté dans un commerce la dernière des choses que je puisse envisager de faire c'est d'entrer en contact avec les personnes autour (et lorsque je suis moins en difficulté ce serait usurpé de vouloir passer plus vite).
Diagnostiqué TSA.
-
- Passionné
Rdv téléphonique fixé à 10h avec une personne dans le cadre du boulot, il ne répond pas à mes appels. Je ne sais pas à quel rythme rappeler pour ne pas sembler trop insistante et je suis incapable de passer à une autre activité.. Grr
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
-
- Prolifique
Macron qui interdit l'instruction en famille... Sauf cas médicaux
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)