[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !
J'ai déjà ressenti cette angoisse avant de me lancer dans la peinture d'une pièce (acrylique), c'est technique : il faut aller vite, remplir son rouleau (peindre un coup vers le bas, un coup vers le haut, croiser et ne pas revenir dessus au risque de faire des traces... c'est sans compter sur les gouttes, les projections : avoir ce qu'il faut à porter de main (éponge, serviette).
Tu as bien fait de ne rien faire si tu ne le sentais pas... car c'est encore plus dur d'accepter d'avoir mal fait et d'avoir l'envie/l'obligation de recommencer. Tu trouveras une (bonne) solution avec le temps. Peut-être regarder des tutos sur utub, c'est ce que je fais pour m'imprégner des gestes.
C'est urgent ? Il arrive quand le bébé ?
ps : une fois, j'ai tenté la tadelakt, une cata : j'ai dû tout reprendre... Et poncer de la peinture, c'est
Tu as bien fait de ne rien faire si tu ne le sentais pas... car c'est encore plus dur d'accepter d'avoir mal fait et d'avoir l'envie/l'obligation de recommencer. Tu trouveras une (bonne) solution avec le temps. Peut-être regarder des tutos sur utub, c'est ce que je fais pour m'imprégner des gestes.
C'est urgent ? Il arrive quand le bébé ?
ps : une fois, j'ai tenté la tadelakt, une cata : j'ai dû tout reprendre... Et poncer de la peinture, c'est
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
On n'est jamais vraiment prête à accueillir un bébé. Une nouvelle vie. Un petit être si fragile qui va dépendre de nous.
Ton bébé n'a pas besoin d'une pièce à la peinture neuve, ni que tout soit absolument parfait.
Il n'a besoin que de toi, de papa, de votre amour (et que tj répondes à ses besoins vitaux bien sûr).
A partir du moment où ça c'est rempli, tu accueilles ton bébé dans de bonnes conditions.
La chambre, tu la feras plus tard va.
Si jamais tu as besoin,tu sais où me trouver
Ton bébé n'a pas besoin d'une pièce à la peinture neuve, ni que tout soit absolument parfait.
Il n'a besoin que de toi, de papa, de votre amour (et que tj répondes à ses besoins vitaux bien sûr).
A partir du moment où ça c'est rempli, tu accueilles ton bébé dans de bonnes conditions.
La chambre, tu la feras plus tard va.
Si jamais tu as besoin,tu sais où me trouver
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)
TDAH (avril 2023)
-
- Prolifique
Entièrement d'accord, Bébé se fiche de la déco.
maman d'un ado TED
-
- Passionné
Il existe des pulvérisateurs de peinture (pas sûre que ça soit le bon nom); c'est une machine dans laquelle tu mets ta peinture, tu vises le mur et ça projette dessus. Avec mes soucis respiratoires, je n'ai pas pu tester la bête, mais mon mari a refait une pièce avec ça et depuis, il adore peindre (alors qu'à la base il m'avait dit qu'on mettrait que du papier peint parce que peindre était trop galère). La première fois, il a cru avoir raté et il a eu une sacré crise de nerf; en fait ça projette les gouttelettes donc quand c'est frais, c'est vraiment moche. Puis les gouttelettes s'étendent et la surface est recouverte uniformément et parfaitement. Ça demande de bien protéger son sol, mais le jet est quand même bien ciblé. (Aucune idée du coût par contre, c'est monsieur qui gère le budget travaux..)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
-
- Prolifique
Bug du matin...
Il fait 8 degrés avec du vent ce matin. Je ne sais pas si je dois faire ma demi heure de marche en simple polo, ajouter une veste ou plutôt porter un pull. Ce n'est pas faute d'y avoir déjà réfléchi ces derniers jours.
J'ai du mal avec les saisons de transition en terme d'habillement d'autant que j'aime bien le froid. En fait remettre des vêtements auxquels je ne suis pas ou plus habitué ne va pas toujours de soi.
Toujours est-il que ce matin j'enfile une veste légère au dernier moment. Mais en sortant de chez moi je n'arrive pas à combattre la peur d'avoir beaucoup trop chaud à la fin de ma marche...
... Du coup je suis allé prendre le bus (m'y suis rehabitué à cause du mauvais temps la semaine passée). Ce qui simplifie la situation.
Il fait 8 degrés avec du vent ce matin. Je ne sais pas si je dois faire ma demi heure de marche en simple polo, ajouter une veste ou plutôt porter un pull. Ce n'est pas faute d'y avoir déjà réfléchi ces derniers jours.
J'ai du mal avec les saisons de transition en terme d'habillement d'autant que j'aime bien le froid. En fait remettre des vêtements auxquels je ne suis pas ou plus habitué ne va pas toujours de soi.
Toujours est-il que ce matin j'enfile une veste légère au dernier moment. Mais en sortant de chez moi je n'arrive pas à combattre la peur d'avoir beaucoup trop chaud à la fin de ma marche...
... Du coup je suis allé prendre le bus (m'y suis rehabitué à cause du mauvais temps la semaine passée). Ce qui simplifie la situation.
Diagnostiqué TSA.
-
- Prolifique
Pour faire suite : toujours pas reçu les résultats... Est-ce que s'il avait eu la covid, nous aurions été contacté plus rapidement ? (Le prélèvement sur le compte améli a été fait il y a 4 jours, je suppose que le labo a déjà procédé au test ? Ça coute 63 € un test...)EnHans a écrit : ↑vendredi 18 septembre 2020 à 7:49 Et m.rde, mon fils est malade : mal de gorge, 38.6 de fièvre, mal au ventre... pas d'école évidemment (et bizarrement il va bcp mieux depuis qu'il sait qu'il n'y va pas...). rv chez le doc pris (on peut les prendre via internet maintenant). Je vais attendre l'avis du doc pour le test covid, j'hésite : Les créneaux disparaissent vite, on est déjà au 22 septembre... pfff
Edit : cool, ma femme doit (sa gestionnaire rh lui a dit) prendre un jour "enfant malade" et va gérer ça ! Et finalement, j'ai tout de suite pris rv pour le test covid car on peut l'annuler. Vive internet pour la gestion des rv, à 8h15, avoir fini de prendre rv, c'est sympa ! Il reste l'école à prévenir...
Un truc hallucinant ce matin dans OF : https://www.ouest-france.fr/sante/medic ... ce-6973973
Ça fait 7 jours, je sais que certains ont attendus plus de 10 jours... Bref, ma femme a envoyé notre fils à l'école avec une attestation sur l'honneur qu'il n'avait pas eu de fièvre depuis plus de 7 jours. Une chance, c'était le cpe qui faisait l'entrée des 4ème-3ème ce matin, il apprécie notre fils... C'est peut-être pas lié mais il a accepté de le reprendre en classe, ouf !
Ce matin, il aura perm de 9 à 10 et de 10 à 11 un cours de svt... On lui a donné pour mission de demander le cours de svt à une camarade pour le recopier... C'était compliqué car il a fallut prendre toutes les options en compte (à quel moment demander car il disait qu'il n'avait pas le droit de parler en perm, à qui demander car il ne connait que son binôme qui est malade/absent lui aussi, comment demander). J'ai vraiment peur pour cette reprise...
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Oui, je vois. Pour mon Grand aussi, ce type de situation est compliquée.EnHans a écrit : ↑lundi 28 septembre 2020 à 8:20
Ce matin, il aura perm de 9 à 10 et de 10 à 11 un cours de svt... On lui a donné pour mission de demander le cours de svt à une camarade pour le recopier... C'était compliqué car il a fallut prendre toutes les options en compte (à quel moment demander car il disait qu'il n'avait pas le droit de parler en perm, à qui demander car il ne connait que son binôme qui est malade/absent lui aussi, comment demander).
Nous c'était la convention de stage.
A qui la donner ? Au prof ou l'AVSco ? Quand ? Je lève la main ? Je la pose (discrètement) sur le bureau ? (noooon ! risque d'être "perdue")
Et ainsi de suite ...
Finalement est survenue une option non-envisagée : le prof lui a dit d'aller la donner directement au secrétariat.
Evidemment, il est tombé sur un surveillant qui officiait dans les couloirs et qui l'a intercepté.
Il a expliqué ou il allait et pourquoi.
Il est allé au secrétariat et remis la conv signée en main propre à la Proviseure qui traînait-là...
Du coup il était assez content de cette série d'imprévus et de contacts.
(et il y a trouvé un avantage : aller au WC quand les autres sont en classe).
J'espère que ça va le faire pour ton fils .. et pour toi, dans l'attente
maman d'un ado TED
-
- Intarissable
Ce que vous racontez tous les deux, on dirait les questions qu'on se pose, mes filles et moi, pour résoudre leurs questions pratiques liées aux personnes à contacter, à qui demander...
Le problème étant que je ne suis guère plus douée qu'elles pour savoir comment s'y prendre - j'ai juste un peu plus d'expérience, donc rencontré parfois résolu, un plus grand nombre de situations, qu'elles. Et puis, parfois de l'extérieur c'est plus facile de savoir que quand je suis dedans, le tout entremêlé avec les émotions.
Je me sens parfois impuissante à les rassurer, leur donner confiance.
Le problème étant que je ne suis guère plus douée qu'elles pour savoir comment s'y prendre - j'ai juste un peu plus d'expérience, donc rencontré parfois résolu, un plus grand nombre de situations, qu'elles. Et puis, parfois de l'extérieur c'est plus facile de savoir que quand je suis dedans, le tout entremêlé avec les émotions.
Je me sens parfois impuissante à les rassurer, leur donner confiance.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Caisse prioritaire du supermarché, deux femmes avec poussettes se mettent devant moi parce que le handicap, on n en a rien a foutre dans ce pays.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Voilà, j'ai commencé à me défendre avec mes voisins, j'ai appelé la police (la 1ère fois que je fais ça !) car ils avaient orienté leur caméra sur notre chemin privé, j'étais remonté comme une pendule. On était filmé à chaque fois qu'on partait/rentrait... les connards... ! Ils sont sans arrêt à nous épier aussi. J'ai dû être convaincant (pour une fois !), une patrouille de 3 hommes est venue et nous avons pu échanger. Ils m'ont confirmé que l'autorisation préfectorale (qu'ils ont obtenu pour leur élevage de sharpei) ne leur permettait pas de filmer un chemin privé et l'espace public mais comme mes voisins n'étaient pas là, ils ne pouvaient rien faire. Ils m'ont demandé de les rappeler quand ils seraient là. J'ai discuté aussi avec une voisine qui m'a dit qu'ils cherchaient à me provoquer. Cette voisine leur a dit que la police était venue et ils ont ré-orienté la caméra vers chez eux. Une petite victoire ! Du coup, ma femme a rappelé la police pour le leur dire et ils reviendront si jamais ils remettent leur caméra vers chez nous.
Et pourquoi ne pas être allé les voir directement : parce que je l'ai déjà fait et qu'elle n'en avait "rien à foutre"... sic
Désolé pour cet épanchement personnel...
Revenons à des choses plus importantes : mon fils a finalement réussi à recopier le cours (il a demandé à un élève qui jouait avec lui à fortnite) et il a fait mieux que ça, il a aussi travaillé le contrôle d'Anglais que ses camarade avaient déjà fait, sa prof l'a interrogé (dès son retour) et il a eu 15/20 ! Et toujours pas les résultats du test covid !
Et pourquoi ne pas être allé les voir directement : parce que je l'ai déjà fait et qu'elle n'en avait "rien à foutre"... sic
Désolé pour cet épanchement personnel...
Revenons à des choses plus importantes : mon fils a finalement réussi à recopier le cours (il a demandé à un élève qui jouait avec lui à fortnite) et il a fait mieux que ça, il a aussi travaillé le contrôle d'Anglais que ses camarade avaient déjà fait, sa prof l'a interrogé (dès son retour) et il a eu 15/20 ! Et toujours pas les résultats du test covid !
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Ca m'énerve tes histoires de voisins EnHans
HPI (2018)
TDAH (avril 2023)
TDAH (avril 2023)
-
- Prolifique
Oui, et ce qui est embêtant, c'est qu'il est tard et je suis encore énervé. Enervé car ils m'ont forcé à agir d'une façon que je ne souhaite pas. D'autre part, je suis sûr qu'ils vont vouloir me faire ch.er encore plus... ça m'inquiète car il va falloir avoir du répondant...
C'est généralement mauvais pour le sommeil et je n'ai plus d'anxyo malheureusement... Ma femme ayant jeté la boite (c'était les siens) afin que j'arrête d'en prendre. J'ai envie de ne plus penser à rien, me mettre dans un trou et le refermer.
C'est généralement mauvais pour le sommeil et je n'ai plus d'anxyo malheureusement... Ma femme ayant jeté la boite (c'était les siens) afin que j'arrête d'en prendre. J'ai envie de ne plus penser à rien, me mettre dans un trou et le refermer.
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
oui le coup du trou je connais .....
mais j y ai mit la chienne de ma mére morte la semaine dernière
pourquoi ta femme t empêche de prendre des anxio
mais j y ai mit la chienne de ma mére morte la semaine dernière
pourquoi ta femme t empêche de prendre des anxio
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Modérateur
Courage pour tes soucis de voisinage...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Alors elle dit que ça na ne sert à rien car je ne dors pas mieux (c'est vrai) et elle en a marre de toujours en demander au doc. Puis j'ai du mal à arrêter...
Merci, ça ira mieux dans 2-3 jours. La météo annonce de la pluie dans les 8 jours qui viennent, c'est toujours mieux quand il pleut.
Merci, ça ira mieux dans 2-3 jours. La météo annonce de la pluie dans les 8 jours qui viennent, c'est toujours mieux quand il pleut.
Un enfant diag en 2012