Mon fils est reconnu par la MDPH de notre département depuis 2017 et depuis le départ je me bats, sans résultat pour obtenir un PPS.
J'avais réussi en obtenir un à force d'insister. Une vraie caricature. Il y a bien écrit PPS dessus mais il est inutilisable en l'état. Mis à part nom prénom adresse et indication de "présence d'une AESH tant d heures pas semaine" il est vide.. Aucune préconisation rien.
Fatiguée, j'avais laissé tomber.
Mon fils est entré au lycée il y a un an. Le PPS est donc caduc car fin de cycle et debut d'un nouveau.
En mars, soit 6 mois après la rentrée, une ESS a enfin lieu pour évoquer les besoins et les aménagements pour mon fils.
Nous avions au préalable préparé cette réunion avec la prof principale, porte parole de l'ensemble des profs de mon fils, son AESH et moi même, en nous basant sur l'annexe 3 tout en bas ce site officiel.
https://www.education.gouv.fr/bo/16/He ... 2034C.htm
l'ESS avait permis aussi de rediscuter du gevasco, qui était dépassé. Mon fils a évolué ses besoins aussi depuis le premier gevasco... Les enseignants référents se bornant à recopier notamment des choses fausses.
Et voila, 6 mois plus tard je n'ai toujours pas le gevasco. Ni de PPS !
Sauf que le bac approche. Je dois déposer un dossier de demande d'aménagements ET convaincre une nouvelle équipe de profs qui aimerait bien un papier officiel et pas juste "la maman qui dit que".
J'ai relancé la MDPH. Réponse je n'ai pas à faire de demande de PPS.
Ils commencent à m'énerver.
Que faire parce que là, je ne veux pas laisser passer. Il nous faut un PPS et digne de ce nom !. On a tout prémâché ça a été "accepté" en ESS et ça ne suit pas derrière.
Ras le bol de la MDPH qui nous prend pour des cruches.
Sur la notification pour l'AESH ils osent écrire
Durant le temps d'aide attribué, cette personne accompagnera votre enfant sur les activités précisées dans le projet personnalisé de scolarisation ou dans la présente notification"
Il n'y a bien entendu rien de précisé non plus dans la notification... Et je n'ai pas de PPS.
Ridicule. C'est se moquer des gens.