Arcane a écrit :Premiers soucis avec les parents d'élèves...
Comment ça se passe pour vous ?
Mes parents d'élèves sont pour beaucoup complètement démissionnaires. J'ai eu 5 parents à la réunion de rentrée. Y en a une qui est assez désagréable mais bon, je la vois jamais c'est une nounou qui vient chercher l'enfant et l'emmène.
J'ai déjà eu un RDV parent pour un élève, pas agréable mais les parents étaient venus tous les deux et ils étaient assez ouverts.
Après j'ai des mamans pénibles qui passent leur temps à me demander où sont les affaires de leurs enfants, je n'arrête pas de leur dire 1- de les étiquetter 2- d'apprendre aux enfants à être responsable de leurs affaires mais elles ont l'air de penser que c'est à moi de gérer 22 manteaux, 44 chaussures, 3 paires de lunettes et que j'ai que ça à faire .
J'ai eu un problème à cause parents divorcés qui ont fait un scandale à cause de jours de garde non respectés au milieu de l'école, devant la gamine... heureusement, j'ai une directrice qui est très réactive et qui prend les choses en main quand c'est comme ça.
Moi je ne saurai pas trop quoi faire.
Par contre, toujours pas d'AVS pour mon élève ingérable ; j'en ai ras le bol. Il ne respecte aucune règle de la classe, fait exactement ce qu'il veut quand il veut, refuse toute autorité... seule la force physique peut l'obliger à obéir (je ne le frappe pas, hein mais par exemple si je veux qu'il s'asseye en coin regroupement je dois le traîner jusqu'à sa chaise, ou par terre devant moi et ensuite le maintenir avec mes bras, mes jambes... ce que je peux.) Je n'arrive pas à savoir si il en est vraiment incapable ou si juste tous les adultes autour de lui ont baissé les bras, et le laissent faire tout ce qu'il veut. Et là mon collègue me dit "bientôt tu seras obligée de le prendre aussi les après-midi (pour l'instant il a un aménagement)" J'ai failli pleurer. Surtout que la classe est aussi bien sport à gérer. J'ai deux moyens qui sont encore bébé et font dans leurs pantalons. Une grande section qui est affectivement bloquée à 2 ans et qui est infecte. Un moyen qui tape, mord, pince...
J'ai une Atsem 3 matinées par semaine, mais elle est aussi est quasiment tout le temps accaparée par l'élève ingérable. ( le rattraper quand il sort, l'empêcher de jeter tous les jeux par terre, de mettre des choses dans son pantalon, de déchirer les livres).
Bref, là j'en ai marre. Je n'ose pas redemander à la directrice pour l'AVS ; elle a déjà fait tout ce qu'elle pouvait, elle comprend l'urgence de la situation. A l'inspection tout le monde s'en fout manifestement. En plus notre Maître G est partie en congé mat et ne sera pas remplacée donc les deux autres cas difficiles n'auront aucun suivi.
Puisque je suis là, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait des demandes d'aménagement ou matériel spécifique en raison du handicap ? Je voudrais demander à ce qu'on me vire les néons hyper agressifs de la classe et qu'on pose des panneaux anti-bruit mais je ne sais pas à qui je dois demander...
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil
TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène