Lilette a écrit : ↑mardi 15 septembre 2020 à 17:01
Non mais ces sites là c'est bidon
Pas forcément, ils ont de bonnes infos mais le mieux est toujours de croisé les information :p
a écrit :
ça semble rédhibitoire pour pas mal toutes les races de chiens, un chien n'est pas fait pour attendre toute la journée que son humain rentre à la maison, & le jardin n'est qu'une pièce de + par rapport à la maison, il a besoin de stimulation & de présence, pas de "glander" dans un jardin toute la journée sans pouvoir aller se balader/renifler des odeurs à l'extérieur, vital pour lui !
Pour répondre à... la question posé par je ne sais pas qui.
C'est possible de l'habituer à rester seul toute la journée, ça va dépendre vraiment de la race et du caractère du chien. Mais dans tout les cas une promenade matin et soir est primordiale et la journée si il est seul il faut qu'il est vraiment de quoi s'occuper, se stimulé et surtout qu'il soit habituer dès les premières semaines car sinon c'est foutu. Quitte à le prendre pendant les vacances et s'absenter petit à petit, 5min, puis 10min, puis 30min, puis 1h etc.
ça dépends aussi de t'es horaires, un chiot ne peut pas rester 8h tout seul, il va faire des bêtises, faire ses besoin partout etc.
Tu as l'option aussi d'adopter un adulte en SPA qui à été habituer à rester seul, ça arrive.
Par contre une choses est certaines, tu peux oublier certaines races: chien nordique (comme le husky, le malamute, etc sont des chiens de meute tu pourra pas les laissez seul), les berger comme le berger australien me semble une mauvaise idée... Certaines races surporte mieux la solitude que d'autres (il parait
) je ne serais pas te dire lequel sans me risquer de me tromper. Selon moi c'est plus le tempérament du chien, son éducation et l'environnement mais bon, why not.
Moi j'ai une chienne de 3mois en pleine éducation, j'essaye tout de même de l'habituer petit à petit à rester seul quelques minutes, quelques heures, rarement plus de 2h pour l'instant car on apprends la propreté pour l'instant. Mais quand t'a un chien tu t'engage pour au moins 10 à 20ans avec donc mieux vaut lui apprendre des maintenant à être le plus souple possible car je me vois mal 15ans sans travailler, mais c'est pas une raison pour se refuser non plus d'avoir un chien c'est juste une question de compromis, d'adapter son mode de vie au chien. Pour peut-être en avoir 2 un jour ils pourrons s'occuper entre eux. J'essayerais toujours d'être le plus souvent la pour eux quoi qu'il en soit.