Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je ne suis pas atteinte du syndrome d'asperger, mais je suis amoureuse d'une personne qui l'est.
Donc voilà, je suis encore au lycée, en 1ère, et je me suis liée d'amitié avec un garçon de ma classe.
Il est surdoué et a le syndrome d'asperger.
Je l'ai tout de suite apprécié, on était plutôt proches. Mais voilà, seulement je suis tombée amoureuse de lui. Vraiment beaucoup. Seulement, lui aussi est amoureux de moi, il ne me l'a pas dit en personne, mais à plusieurs de nos amis en commun. Il sait depuis plus d'un mois que je l'aime...mais depuis qu'il le sait, il m'évite...il n'allait pas en cours à cause de ça. Je me posais des questions, je savais qu'il avait des phases autistiques mais je n'étais pas bien informée de son problème. Je croyais seulement que c'était parce qu'il était très très timide.
Certes il est timide, mais il a dit à des amis que s'il ressent un sentiment trop fort il risquerait de faire une crise et de me mettre en danger. Il a dit qu'il m'aimait mais qu'il ne pouvait pas, qu'il n'arriverait pas à gèrer, il a peur de me faire souffrir et il veut me protèger. Nous n'en avons pas du tout parlé ensemble, car il n'ose pas me le dire en face . Seulement je suis tellement amoureuse que je suis capable de tout accepter, je l'aime tel qu'il est.
Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas impossible quand même? Pourquoi dit-il cela alors qu'il n'a jamais essayé? Que me conseillez vous? Car depuis, nous nous évitons, je vois bien, j'ai peur de le perdre.Je l'aime trop. Il a dit qu'il pouvait faire une crise s'il touchait une personne pour laquelle il a une certaine affection, alors qu'il me prenait dans ses bras, me massait et même me prenait la main.
Je ne sais plus quoi faire, je serais prête à tout pour lui. On s'aime

Aidez moi que dois-je faire pour rassurer une personne asperger?